Jump to content

help à l'oral


marineee
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Bonsoir 😁

en fait, j'ai besoin de vos supers idées  pour ce sujet : 

 Vous êtes en examen, votre camarade à côté de vous, vous propose les solutions. Que faites vous ?

 

1) a) est ce que dans les réponses avant la vrai prise de décision, je peux dire je peux envisager de lui dire :  oui je peux envisager d'accepter les réponses pour être sure d'avoir une bonne note puis je me rends compte que je dois faire preuve d'intégrité (ou alors on ne doit jamais faire allusion à la triche  devant le jury ?)

 

b) après pour la décision finale je lui dis non poliment (là aussi en  fait, j'ai l'impression que ma décision finale ne vole pas haut) auriez vous des idées de décisions finales plus originales ? 

 

 

2) Enfin, si dans les questions du jury, ils nous posent "imaginons votre ami ne veut pas cesser de vous souffler les réponses" (on peut dire je le balance à la prof  ?) je ne sais pas vraiment si c'est vue par le jury comme un acte de honneteté ou de lacheté ha  ha 😅

 

VOUS ETES NOS SAUVEUSES 😭!!!

Edited by marineee
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @marineee🥰

 

il y a 20 minutes, marineee a dit :

1) a) est ce que dans les réponses avant la vrai prise de décision, je peux dire je peux envisager de lui dire :  oui je peux envisager d'accepter les réponses pour être sure d'avoir une bonne note puis je me rends compte que je dois faire preuve d'intégrité ? (ou alors on ne doit jamais dire ça devant le jury ?)

Pour la prise de décision (après la phase de compréhension) tu peux dire: je peux décider de ne pas agir et de le laisser me souffler les réponses, dans le pire des cas, la prof nous entend et nous met 0 dans le meilleur des cas mon camarade est discret et j'obtiens une bonne note à l'examen. Je peux également décider d'agir en disant à mon camarade d'arrêter dans le pire des cas il continue et la prof pense que je triche, récupère nos copies et nous sanctionne et dans le meilleur des cas il accepte que je ne veuille pas de son aide et arrête ses agissements. 

 

il y a 20 minutes, marineee a dit :

 

b) après pour la décision finale je lui non poliment (là aussi en  fait, j'ai l'impression que ma décision finale ne vole pas haut) auriez vous des idées de décisions finales plus originales ? 

Tu peux dire, je lui demande d'arrêter de me souffler les réponses en lui expliquant que ce n'est pas honnête et que j'ai suffisamment révisé pour obtenir une bonne note grâce à mon propre travail. Et j'insiste sur le fait que nous risquons tous les deux d'avoir une mauvaise note et une sanction si la prof l'entend me souffler les réponses. Il comprend et s'excuse car il pensait bien faire et ne voulait pas que j'échoue à cet examen. 

Une semaine plus tard, la prof nous rend nos copies et nous avons tous les deux eu une excellente note. 

 

il y a 20 minutes, marineee a dit :

2) Enfin, si dans les questions du jury, ils nous posent "imaginons votre ami ne veut pas cesser de vous souffler les réponses" (on peut dire je le balance à la prof  ?) je ne sais pas vraiment si c'est vue par le jury comme un acte de honneteté ou de lacheté ha ha 😅

j'aurais dit que je demande à la prof de changer de place ou alors je le balance directement car j'ai remarqué qu'elle nous regardait et je ne préfère pas prendre le risque d'avoir 0 car cet examen est déterminant. N'oublie pas que tu dois rester authentique. C'est comme l'histoire de l'homme qui te menace avec un couteau est ce que tu vas t'interposer et tenter de le neutraliser ou partir et ne pas mettre ta vie en danger? La deuxième solution paraît évidente alors que ça pourrait également être interprété comme de la lâcheté  

 

J'espère t'avoir aidé, dis moi si c'est plus clair et si ça répond à tes questions? 🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...