Jump to content

sujet exemple


marineee
Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

Bonjour !! 

Je suis face à un sujet mais je vous avoue que je suis pas inspirée du tout, à votre avis comment on pourrait gérer de façon neutre cette situation 

Votre ami vous annonce avoir une relation extra-conjugale avec le frère de votre compagne. Comment réagissez vous ?

 

je ne vous remercierai jamais assez pour l'aide que vous nous apportez à chaque fois ❤️

Marine

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Helloooowww !!

 

Alors j'avoue sujet délicat, voilà comment j'aurais procédé:

 

Émotion: J'aurais dis que je suis très surprise car je ne m'attendais pas forcément à ça et surtout que j'ai jamais vraiment eu de soupçon vis à vis de cela. En plus de ça, je suis tout de même en colère car il sait comment je ne tolère pas les tromperie et en plus de cela, je connais très bien le frère à mon mari (bon on adapte le sujet à une femme mdrrr), et ça me désole pour lui. Je vois que mon ami est très gêné de me raconter cela, et encore plus lorsqu'il voit ma réaction. 

 

Phrase balise: Avant de prendre une décision, je décide de mieux comprendre la situation.

 

Compréhension: Ici j'essaie de comprendre, je prends mon ami à part et j'essaie de voir depuis quand enfin j'essaie de récolter un maximum de détails. Finalement, j'apprend que c'est son amour d'enfance, et qu'il l'avait juste perdue de vue, et que la semaine dernière lors Dun repas où on était tous ensemble il l'a retrouvé et ils ont finit par s'échanger leurs contacts et reparler ensemble. Il m'explique que son mari n'est pas au courant, qu'il est désolée mais qu'il ne contrôle pas ses sentiments et qu'il l'aime vraiment. Je lui demande si elle aussi l'aime autant, et il me dit que non, elle parle avec lui mais est un peu perdu.

 

Phrase balise: Ayant toutes ses informations à disposition, je décide de peser le pour et le contre des différentes solutions qui s'offrent à moi

 

Décision: Je peux ne rien faire et laisser mon ami faire ce qu'il veut. Dans le meilleur des cas, mon ami laissera ce couple tranquille et tout se passera bien, mais dans le pire des cas il continuera à la voir et ça pourrait faire du mal à mon beau frère qui pourrait tomber en dépression. 
Je peux aussi décider d'agir, agir comment, en disant à mon ami d'aller parler à mon beau frère pour s'expliquer ensemble et trouver un bon compromis. Dans le pire des cas, mon ami n'acceptera pas ma proposition et va même finir par se retourner contre moi. Mais dans le meilleur des cas il finira par accepter et aucun problème ne se mettra en place.  Je décide de choisir cette solution qui me semble la plus probable et la plus juste surtout. 

 

Phrase balise: Cette décision étant prise, je m'assure qu'elle soit mise en place

 

intervention: Ici toujours du bluff hein, mais du coup ils auraient eu une conversation ensemble. Mon beau frère est dévasté mais est content que mon ami soit venu le voir. Il lui explique qu'il connait sa femme depuis des années et qu'il ne veut pas que celui ci interfère dans son couple. Mon ami, bien que triste comprend la situation et décide de l'oublier et d'avancer. La femme de mon beau frère s'excuse également et dis que c'est les souvenirs du passé qui avait refais surface, mais que c'était juste une bêtise de sa part. Quelques temps plus tard, mon ami m'annonce qu'il à rencontré une fille qui lui correspondait parfaitement et qu'il est très heureux.

Voilà, encore une fois l'histoire c'est toi qui l'invente donc fais toi plaisir dans ton récit haha.Un peu tiré par les cheveux min récit, mais bon. Honnêtement tant que tu as confiance en ce que tu dis, ça le fait !

 

J'espère avoir pu t'aider, bon couraaageee !!☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@marineee coucou !

 

Perso je partirais dans cette direction :

 

Du moment qu'ils sont majeurs et consentants tous les deux c'est le principal (ici on se simplifie la vie : c'est le cas). Après j'en parlerais à ma compagne pour qu'elle en parle à son frère pendant que j'en parle avec mon ami.

 

On se rend compte que le frère de ma compagne n'assumait pas son homosexualité et qu'il n'osait pas dire à sa femme qu'il n'est plus heureux. Par contre mon ami et lui sont fou amoureux.

 

Avec ma femme on le convainc d'en parler à sa femme pcq je la connais bien et qu'elle est ouverte d'esprit. On lui répète qu'être homosexuel n'est pas une honte, qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux mais que par contre sa femme est en droit de savoir et que par respect il se doit de lui en parler.

 

Au début c'est difficile pour elle pcq elle l'aime encore mais justement comme elle l'aime elle accepte de divorcer. Elle rajoute qu'elle le sentait différent depuis déjà quelques mois et que donc elle n'est pas non plus si surprise que ça, même si ça la rend triste.

 

Mon ami et le frère de ma compagne continuent leur relation.

 

Dans le couple il n'y a pas d'enfants --> plus simple

 

Voili voilouuuu c'est une piste parmi tant d'autres mais j'espère avoir pu t'aider un peu ! (je rappelle qu'il n'y a pas qu'une solution aux oraux)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Aminarthrose super rapide comme d'hab !

 

par contre pour moi "relation avec le frère" c'était entre le frère et l'ami non ?

il y a 1 minute, marineee a dit :

ok

vous êtes officiellment trop fortes. 

 

un grand grand merci 🤚🤚🤚

avec grand plaisir !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Echo a dit :

@Aminarthrose super rapide comme d'hab !

 

par contre pour moi "relation avec le frère" c'était entre le frère et l'ami non ?

avec grand plaisir !

Ptdrrrr j’avais mal lu ou mal compris je suis super bête 😭😭😭

 

Bon écoute ça fait un exemple en plus à prendre mdrrr

 

il y a 5 minutes, marineee a dit :

ok alors

vous êtes officiellment trop fortes. 

 

un grand, grand, merci 🤚🤚🤚

Avec plaisir ! N’hésite pas si tu as d’autres questions 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...