Jump to content

IFSI ou PASS ? Telle est la question...


Eddroid

Recommended Posts

Salut, 👋

Je suis un petit peu perdu et je voudrais connaître votre avis. Actuellement, je suis en terminale ST2S. Au collège, je n'étais pas le meilleur et faire médecine n'avait même pas traverser mon esprit, mais je savais que je voulais travailler dans le domaine de la santé le métier d'infirmier m'a donc paru être une bonne idée. Cependant, cela fait depuis quelques mois que je me remets en question. Je me dis que le métier d'infirmier est super, mais que le métier de médecin pourrait encore plus me correspondre. Je suis énormément curieux et je suis toujours fasciné par le corps humain. Une petite voix dans ma tête me dit donc qu'en faisant infirmier je vais me sentir frustré de ne pas pouvoir faire d'examen clinique ou de ne pas pouvoir faire de diagnostic. Si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais même pas mis d'IFSI sur Parcoursup, mais la plupart de mes profs disent que même si je suis un très bon élève, statistiquement réussir la PASS ou la LAS avec un bac ST2S ce n'est pas gagné pour ne pas dire impossible. Après je me dis que qui ne tente rien n'a rien. Je pourrais aussi aller en IFSI est si vraiment la médecine m'intéresse, utiliser la passerelle pour passer en 2eme année directe. Mais autant aller en médecine directe si c'est pour faire cela.

Si vous avez des conseils, je vous en serai très reconnaissant parce que là, je patauge... 👣

Link to comment
Share on other sites

@Eddroid bonjour

alors ce serait bien si tu commences par la PASS, pour voir si ça te convient ou pas, car sinon tu peux faire la passerelle et aller en IFSI

d’ailleurs la licence PASS accepte des profils très variés donc que t’aies fait st2s ça n’a pas d’importance. Il te faut juste la motivation et le mental pour s’y préparer

 

et je crois pas que tu puisses passer de ifsi à P2 médecine, c’est impossible  

Link to comment
Share on other sites

salut @Eddroid :))