Jump to content

las2 bcp


adnamg

Recommended Posts

Salut, ça fait plusieurs semaines que j'y réfléchis du coup je me suis dit que j'allais demander conseil ici. 

Alors je suis en las2 bcp et mon but c'est d'avoir médecine, mes notes des partiels au S3 étaient vraiment bien mais malheureusement les CT se sont pas bien passés pour ma part et ma moyenne générale a chuté à 10,8 et 200/372. Je me suis dit que j'allais tout donner au S4 pour remonter au max et ensuite miser le reste sur les oraux, mais voilà le S4 arrive à sa fin et je sais pas si je réussirai à remonter autant que je voulais. Du coup ma question c'est est-ce que c'est quand même jouable aux oraux ou vaudrait-il mieux que je tente ma chance l'année prochaine en las3 même si pour moi ça commence à faire beaucoup et je sature:((

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu toi !!

 

Alors j'ai pas fais de L.AS, mais j'ai vu le mot oraux et ça a tilter dans ma tête !!

 

Alors personnellement l'an dernier j'ai gagné énormément de places aux oraux, avec d'excellentes notes. Je pense vraiment que les oraux c'est une vrai chance de remontée, parce que pur le coup tu n'est pas du tout jugé sur tes capacités d'apprentissages, mais sur ta façon de parler ainsi que sur le déroulé des oraux qui est littéralement à apprendre par coeur pcq c'est toujours la même chose. Avec de l'entrainement ça paye, donc c'est pas à négligée et ça permet de bien remontée.

Maintenant je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les L.AS mais j'ai un ami qui était en bcp l'an dernier et qui a bien remontée aussi il me semble @Stan si tu peux aider ?

En tout pacs donne tout pour le S4 c'est bientôt fini, tu verras bien ce que ça donne ! 
Bon couraaageee à toi, je t'envoie tout pleins de bonnes ondes et si tu as besoin de quoi que ce soit tu n'hésite surtout pas !! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @adnamg,

Comme t'as dit @Aminarthrose les oraux c'est tout de même 30% de la note donc tu as des raisons d'espérer si tu prépares cet exercice sérieusement. Vous finissez relativement tôt en BCP (dans les prochaines semaines si je me trompe pas) donc tu peux espérer avoir tes résultats pas trop tard non plus, je te conseillerai d'attendre de les avoir avant tout car tu pourrais très bien avoir fait un super S4 ! Ensuite nos chances de réussite sont aussi à mettre en perspective avec le faible nombre d'inscrits, on aura sans doute à la fin du mois les résultats de l'option santé pour les LAS2 qui avaient à la passer et on pourra voir le nombre final de gens qui peuvent candidater pour MMOPK. Il faut aussi compter ceux qui ne vont pas forcément valider leur L2 etc ... Donc pas de panique donne tout pour ne rien regretter et attends d'avoir toutes les infos pour faire ton choix.

Bon courage en tout cas 🥰

Link to comment
Share on other sites

@Aminarthrose @Dr_Zaius merci beaucoup pour vos réponses :)), j'ai mes CT dans une semaine du coup j'me dit que rien n'est encore joué puis j'ai encore ma chance avec les oraux. J'espère avoir réussi la mineure santé et ne pas devoir aller au rattrapage ça serait un stress en plus j'ai déjà eu ma dose😭

et d'ailleurs pour les oraux je sais pas trop où commencer à me renseigner pour me préparer donc si vous avez des conseils je suis à l'écoute☺️

merci bcp encore

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 37 minutes, adnamg a dit :

@Aminarthrose @Dr_Zaius merci beaucoup pour vos réponses :)), j'ai mes CT dans une semaine du coup j'me dit que rien n'est encore joué puis j'ai encore ma chance avec les oraux. J'espère avoir réussi la mineure santé et ne pas devoir aller au rattrapage ça serait un stress en plus j'ai déjà eu ma dose😭

et d'ailleurs pour les oraux je sais pas trop où commencer à me renseigner pour me préparer donc si vous avez des conseils je suis à l'écoute☺️

merci bcp encore

La RM oraux est là heheeee !!

 

Si tu veux, je pense que ce sera mieux, on peut en parler une fois que tes partiels sont terminées histoire que tu ne te stresse pas avec ça, ça te convient ?

Bon couraaageee en tout cas pour la find es révisions, ça va aller !!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 26 minutes, Aminarthrose a dit :

La RM oraux est là heheeee !!

J'espère que vous êtes prêt(e)s à nous accueillir, car après les partiels il nous reste pas longtemps alors on va être remontés comme des pendules, pour gérer les oraux à fond!! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, druide a dit :

J'espère que vous êtes prêt(e)s à nous accueillir, car après les partiels il nous reste pas longtemps alors on va être remontés comme des pendules, pour gérer les oraux à fond!! ;)

Avec mon incroyable binôme et co-RM @Moustache on est plus que prête ne t'en fais pas pour ça !!! On a en plus de ça, une grosse équipe de tuteurs surmotivé(e)s donc pas d'inquiétude à se faire 😉

On est chaud patateee et on a déjà hâte de pouvoir vous aider/vous entrainer/ vous rencontrer !🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Aminarthrose a dit :

Avec mon incroyable binôme et co-RM @Moustache on est plus que prête ne t'en fais pas pour ça !!! On a en plus de ça, une grosse équipe de tuteurs surmotivé(e)s donc pas d'inquiétude à se faire 😉

On est chaud patateee et on a déjà hâte de pouvoir vous aider/vous entrainer/ vous rencontrer !🥰

je confirme à 100%😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...