Jump to content

METHODOLOGIE


Recommended Posts

 

Bonjour,

je suis primante en médecine et future doublante (vu mon classement :wacko:).

C'est pourquoi je recherche la méthodologie qui me conviendra le mieux pour l'année prochaine.

Pouvez vous me faire part de votre expérience ? svp

PS: Lâchez-vous sur les commentaires

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! 

 

Alors déjà il n'existe pas LA méthode qui fait réussir sinon ça se saurait ! C'est assez personnel car ça dépend de toi

Après sache qu'une année de doublant n'a rien a voir avec une année de primant. Déjà si tout va bien tu auras déjà tous tes cours propres, tes fiches etc, donc en cours tu n'auras plus qu'à bien écouter pour comprendre les passages qui t'ont posé problème cette année, ce qui fait gagner déjà beaucoup de temps.

Ensuite le TAT propose la pré-rentrée doublant sur une semaine où en gros on fait de la chimie orga/math/physique/calculs de biomol, et ça m'a beaucoup aidé à éclaircir tout ça !

Pour la méthodologie, par exemple cette année je suis du matin, donc quand je rentre je reprends les cours du matin l'après midi, et comme ça va plus vite j'enchaine avec les QCM tat + td de l'an dernier + annales pour s'entrainer au max et avoir la gymnastique des qcm qui manque souvent en primant... en primant je n'avais pas fais assez les annales je pense.

Mais surtout il faut que tu comprennes comment toi tu fonctionnes pour mémoriser. Moi je lis et je relis mes cours qui ont un code couleur précis, mais certains dessinent les schémas d'anat par exemple, ou se font pleins pleins de fiches..

 

Bon courage, et même si tu dois doubler, peut importe l'issue ça vaut le coup ! :)

Link to comment
Share on other sites

On va essayer de faire très global mais voici quelques astuces :