Jump to content

heures de travail/j


marineee

Recommended Posts

Bonjour nos cheres tutrices 😁

 

j'espère que vous allez bien, 

je vous écris car 'aimerai bien avoir votre avis sur le nombre d'heures par j qu'on doit consacrer aux oraux, 

 

merci encore pour vos conseils incroyables à chaque fois, 

 

Marine 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu Marine !

 

Alors ça dépend et c'est hyper relatif, perso je bossais 2h par jour avec des amis (on avait fait un groupe WhatsApp pour s'entrainer ensemble et on était 5 ou 6 du coup le temps que chacune passe etc...). Je faisais environ 2 entrainements par jour (sans compter les oraux que je faisais passer aux autres du coup et qui est un réel entrainement). On va pas tarder à vous balancer le doc pour le compagnonnage comme ça si tu veux un tuteur/tutrive oraux il/elle pourra t'entrainer ! Mais je te conseille +++ de t'entrainer avec des gens, ça m'a vraiment sauver la vie l'an dernier de voir les erreurs que font les autres + les choses à prendre d'eux (idées, vocabulaire, méthodologie...). Et c'est très enrichissant. Dit toi à force je ciblais des détails tellement minime c'était assez drôle. 

Voilà voilà ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Super hâte de pouvoir débuter les ateliers avec vous !!!

Mais en vrai ne te stresse pas à faire 8h par jour ça sert a rien, apprendre et comprendre la méthode est suffisant. Puis faire un max d'entraienemnts à la longue tu verras que ce sera de la logique et des automatisme !

 

Allez courage !🥰

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Aminarthrose said:

Coucouuu Marine !

 

Alors ça dépend et c'est hyper relatif, perso je bossais 2h par jour avec des amis (on avait fait un groupe WhatsApp pour s'entrainer ensemble et on était 5 ou 6 du coup le temps que chacune passe etc...). Je faisais environ 2 entrainements par jour (sans compter les oraux que je faisais passer aux autres du coup et qui est un réel entrainement). On va pas tarder à vous balancer le doc pour le compagnonnage comme ça si tu veux un tuteur/tutrive oraux il/elle pourra t'entrainer ! Mais je te conseille +++ de t'entrainer avec des gens, ça m'a vraiment sauver la vie l'an dernier de voir les erreurs que font les autres + les choses à prendre d'eux (idées, vocabulaire, méthodologie...). Et c'est très enrichissant. Dit toi à force je ciblais des détails tellement minime c'était assez drôle. 

Voilà voilà ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Super hâte de pouvoir débuter les ateliers avec vous !!!

Mais en vrai ne te stresse pas à faire 8h par jour ça sert a rien, apprendre et comprendre la méthode est suffisant. Puis faire un max d'entraienemnts à la longue tu verras que ce sera de la logique et des automatisme !

 

Allez courage !🥰

 

Et à partir de quand tu conseillerais de commencer à les bosser ? (Parce que  dans ma tête jusqu'à Mai je fou rien mdr)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Rien à ajouter au message d'Amina, pareil c'était 2h par jour et je faisais environ 3 sujets par jour. 

il y a 1 minute, Vous-ne-PASSerez-pas a dit :

 

Et à partir de quand tu conseillerais de commencer à les bosser ? (Parce que  dans ma tête jusqu'à Mai je fou rien mdr)

 

Alors sachant que vous avez les oraux le 1er et 2 juin bosser début mai c'est très bien, ça fait 1 mois t'as large le temps. Par contre, il y a des ateliers qui ont lieu avant mai comme l'atelier BEMxORAUX le 17 avril donc je te conseille d'y aller pour apprendre le plan de l'oral etc...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

Pour les oraux (las dans mon cas)

Comme dit plus haut, c’est propre à chacun

Personnellement je faisais 6h par jour mais c’était plus pour me rassurer qu’autre chose 

Normalement la méthode s’acquiert assez rapidement

Cependant la plupart du temps je n’avais pas de public donc je passais beaucoup de temps à bosser les oraux pour voir le plus de situations possibles 

 

J’avais commencé début juin il me semble 

Bon courage à tous 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...