Jump to content

las 1 staps


Guest anocbe

Recommended Posts

Guest anocbe

Bonjour, je suis lycéenne et je viens me renseigner sur la LAS. J'envisage de faire une LAS staps mais je voudrais en discuter avec une personne ayant réussi le concours LAS avec la licence staps.  L'organisation du travail entre les deux programmes est-elle compliquée ? La deuxième année de médecine est-elle plus compliquée pour une élève venant de LAS par rapport à quelqu'un ayant fait PASS ? 

Merci 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

Je ne connais personne qui vient directement de LAS 1 STAPS, par contre @Zeepek a fait une LAS 2 STAPS après son PASS, il pourra déjà t'aiguiller et potentiellement connaitre plus de monde !

 

Il y a 2 heures, Invité anocbe a dit :

La deuxième année de médecine est-elle plus compliquée pour une élève venant de LAS par rapport à quelqu'un ayant fait PASS ? 

Concernant cette question, le gouvernement a récemment lancé des études statistiques pour comparer la réussite des étudiants venus de LAS et de PASS en P2 à travers la France. Selon celle-ci, les écarts sont minimaux à l'échelle nationale. Maintenant, la réforme a été appliqué de manière disparate sur le territoire et avec le système mis en place sur les facultés de Toulouse et alentours on a pu constater des difficultés plus élevées pour les personnes provenant de LAS1 durant la P2 (plus de rattrrapages et de redoublements). Cette année une UE optionelle "aide à la réussite" a été mis en place pour les aider à combler certaines lacunes et nous verrons bientôt si celle-ci a fait ses preuves ou non.

Je n'ai pas les stats exactes donc ceci reste à prendre avec des pincettes mais je vais essayer de me renseigner :)) 

 

Des tutobisous

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 6 heures, Invité anocbe a dit :

Bonjour, je suis lycéenne et je viens me renseigner sur la LAS. J'envisage de faire une LAS staps mais je voudrais en discuter avec une personne ayant réussi le concours LAS avec la licence staps.  L'organisation du travail entre les deux programmes est-elle compliquée ? La deuxième année de médecine est-elle plus compliquée pour une élève venant de LAS par rapport à quelqu'un ayant fait PASS ? 

Merci 

 

Hello !

J'ai fait une LAS 1 STAPS l'an dernier (je suis en 2e année de médecine actuellement).

Si tu veux, voici mon insta : @lousoncourt :))

N'hésite pas à m'envoyer un message !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...