Jump to content

Quelle LAS 2


tictac

Recommended Posts

Bonjour ! 
Niveau réorientation je suis un peu perdue. Je veux tenter la LAS2 mais je sais pas quoi choisir entre une LAS physique ou bio. Est-ce que vous auriez des drives ou quelques cours pour me faire une idée du programme ? Et à votre avis ça serait quoi le plus simple pour gratter le plus de places ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi !

 

Déjà je t’oriente vers ce post où plusieurs drives ont pu être postés l’année dernière …

Et étant moi même en bio , si t’as des questions n’hésite pas à passer en pv , ça sera avec plaisir de te répondre. Après pour cette année , l’année n’étant pas encore fini , on n’a pas les résultats et le classement inter-licence des Las2 , donc ça sera dur de te dire quel est la licence la plus « stratégique » . 

voilà voilà . 
bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @tictac !

Alors tu fais très bien de te poser la question de quelle LAS2, et c'est l'occasion de partager une petite technique pour récup les cours et se faire une idée. Concrètement on peut accéder à n'importe quelle page moodle qui ne demande pas de clef d'authentication pour y consulter les cours et c'est un moyen que j'ai utilisé pour me préparer à ma LAS pendant l'été :

On va prendre l'exemple pour la physique puisqu'on t'a donné bio:

1) choper le syllabus ici https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L_PHY_PS.pdf  en tapant "syllabus l2 physique paul sabatier" sur google

De ce document trouver les matières de L2 (pas tjr facile avec la LFlex) : ici on va prendre l'UE "ATOMISTIQUE 2 PS"

2) aller sur ce lien https://moodle.univ-tlse3.fr/course/   ou simplement rajouter "/course/" à l'URL quand vous êtes sur moodle.

3) taper dans la barre de recherche "ATOMISTIQUE 2 PS"

4) de là dans 90% des cas aucune clef n'est demandé et vous pouvez vous inscrire au cours et vous désinscrire par la suite. Ou bien envoyer un mail au responsable de L'UE ou des étudiants pour récupérer le cours.

5) De là vous avez accès aux pdf mais logiquement pas aux QCMs ni au reste car vous êtes pas dans un groupe.

(PS : je rejoins @Inactif sur la "stratégie" il est un peu tôt pour se positionner ...)

Bon courage 💪

Message à moi du passé et pour ceux qui veulent aller en LAS2 informatique (cad personne), entraînez-vous à coder en C, et allez comprendre les pointeurs et les struct et taffez bien la récursivité !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Dr_Zaius a dit :

Coucou @tictac !

Alors tu fais très bien de te poser la question de quelle LAS2, et c'est l'occasion de partager une petite technique pour récup les cours et se faire une idée. Concrètement on peut accéder à n'importe quelle page moodle qui ne demande pas de clef d'authentication pour y consulter les cours et c'est un moyen que j'ai utilisé pour me préparer à ma LAS pendant l'été :

On va prendre l'exemple pour la physique puisqu'on t'a donné bio:

1) choper le syllabus ici https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L_PHY_PS.pdf  en tapant "syllabus l2 physique paul sabatier" sur google

De ce document trouver les matières de L2 (pas tjr facile avec la LFlex) : ici on va prendre l'UE "ATOMISTIQUE 2 PS"

2) aller sur ce lien https://moodle.univ-tlse3.fr/course/   ou simplement rajouter "/course/" à l'URL quand vous êtes sur moodle.

3) taper dans la barre de recherche "ATOMISTIQUE 2 PS"

4) de là dans 90% des cas aucune clef n'est demandé et vous pouvez vous inscrire au cours et vous désinscrire par la suite. Ou bien envoyer un mail au responsable de L'UE ou des étudiants pour récupérer le cours.

5) De là vous avez accès aux pdf mais logiquement pas aux QCMs ni au reste car vous êtes pas dans un groupe.

(PS : je rejoins @Inactif sur la "stratégie" il est un peu tôt pour se positionner ...)

Bon courage 💪

Message à moi du passé et pour ceux qui veulent aller en LAS2 informatique (cad personne), entraînez-vous à coder en C, et allez comprendre les pointeurs et les struct et taffez bien la récursivité !


Je suis pressé de voir ce que ça donnera au niveau des résultats las2, faudra essayer de faire des pourcentages pour voir c’est quoi le plus stratégique !

 

D’ailleurs on en parle pas assez , mais est ce que la Las3 , ça vaut le coup , je me demande comment ils vont faire ahaha 

Edited by Inactif
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, 

pour la LAS2 2B2M, je te mets mon drive ici : https://drive.google.com/drive/folders/1n8bkyV0AseJsaAvZ9vWkk7EeU3rBlK6M?usp=sharing

(si jamais on te demande des accès, je te les donnerai, dis moi juste que tu viens d’ici pour que je sache !)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 6 heures, Inactif a dit :

Je suis pressé de voir ce que ça donnera au niveau des résultats las2, faudra essayer de faire des pourcentages pour voir c’est quoi le plus stratégique !

Le giga débrief en vue 😅, je suis d'accord avec toi c'est pas tabou il faut que les étudiants aient toutes les infos avant de faire ce choix quand même assez important.

Parcontre ça sera pas demain qu'on aura les résultats, perso je finis fin mai qui dit mieux 😁 ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dr_Zaius a dit :

Le giga débrief en vue 😅, je suis d'accord avec toi c'est pas tabou il faut que les étudiants aient toutes les infos avant de faire ce choix quand même assez important.

Parcontre ça sera pas demain qu'on aura les résultats, perso je finis fin mai qui dit mieux 😁 ?

Très très gros débrief 😅 . J'ai envi de lancer des paris ahha . Oui , c'est clair , il faut les orienter au mieux.  

Ohh chaud , nous fin avril. À ce rythme , on va avoir les resultats finaux pendant les grandes vacances. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

 

Révélation
Il y a 20 heures, Dr_Zaius a dit :

veulent aller en LAS2 informatique (cad personne)

bahahaha je suis morte 😭, tqt y'a sûrement des cracks dans la promo qui iront en info

 

Il y a 13 heures, Dr_Zaius a dit :

perso je finis fin mai qui dit mieux 😁 ?

ohhh ça va je pensais que c'était juin !! on aura peut-être les classements avant septembre comme ça c'est cool mdrrr

Il y a 10 heures, Inactif a dit :

J'ai envi de lancer des paris ahha

grave ça serait drôle mdrr pour le coup c'est le flou total cette année, on est les testeurs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde ! 

Il me semblait que l'an passé on pouvait changer de Las2 en fonction de la mineure fait en PASS mais que cette année on ne pouvait pas changer de Las2 par rapport à la mineure qu'on avait fait en PASS, et comme je vois que tu hésites entre 2 Las2, je me demande si en fait ça reste possible de changer de Las2.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @PASSable

 

il y a 17 minutes, PASSable a dit :

cette année on ne pouvait pas changer de Las2 par rapport à la mineure qu'on avait fait en PASS

tu as vu ça ou ? pour le coup je sais pas si ça a changé cette année mais ça m'étonnerait fort étant donné que les mineures de PASS dépendent de parcoursup et que beaucoup s'y sont retrouvés par défaut. Mais à voir, dans tous les cas la fac vous enverra un mail avec toutes les infos. 

Si c'est comme l'année dernière, une campagne e-candidat aura lieu en juin (pour UT3) et vous pourrez formuler des vœux pour changer de LAS ou avoir accès à LAS BCP (qui elle n'est pas accessible de droit même avec une mineure bio) 

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, MelisSartan a dit :

Hello @PASSable

 

tu as vu ça ou ? pour le coup je sais pas si ça a changé cette année mais ça m'étonnerait fort étant donné que les mineures de PASS dépendent de parcoursup et que beaucoup s'y sont retrouvés par défaut. Mais à voir, dans tous les cas la fac vous enverra un mail avec toutes les infos. 

Si c'est comme l'année dernière, une campagne e-candidat aura lieu en juin (pour UT3) et vous pourrez formuler des vœux pour changer de LAS ou avoir accès à LAS BCP (qui elle n'est pas accessible de droit même avec une mineure bio) 

J'en ai juste entendu parler je l'ai vu nul part mais cette année, on ne pouvait pas s'inscrire sur parcoursup pour les LAS2 donc bon je suppose qu'on est déjà inscrit sur les las2 de nos mineures...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @PASSable !

 

il y a 38 minutes, PASSable a dit :

cette année, on ne pouvait pas s'inscrire sur parcoursup pour les LAS2 donc bon je suppose qu'on est déjà inscrit sur les las2 de nos mineures...

Concernant ce détail en réalité c'est toujours le cas car tout simplement parcoursup prend en charge uniquement les premières années des études supérieures. Ainsi l'accès en L.AS 2, qui correspond à une deuxième année de licence, se fait via une autre plateforme (e-candidat si ça n'a pas changé depuis les années précédentes). Donc ça ne veut pas dire que tu es déjà inscrit sur la L.AS 2 de ta mineure (surtout qu'en fonction de ta mineure tu as plusieurs choix de licences) même si par contre tu as une place accessible de droit dans la ou les licences correspondant à ta mineure actuelle si tu as validé ton PASS (en session 1 ou 2 peu importe). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 14 heures, Inactif a dit :

Ohh chaud , nous fin avril. À ce rythme , on va avoir les resultats finaux pendant les grandes vacances. 

Non on est plutôt tranquille pour ça on aura les résultats de la session 1 max au 20 juin :

imsv.png

Et derrière on a les oraux début Juillet donc on peut espérer savoir définitivement mi-Juillet.

Ptn je me fait peur moi-même en écrivant ça 😅

Bon courage à tout les Lasseux 💪

Hâte de lire les témoignages des Las2 découvrants les phénomènes paranormaux qui se passent en Licence 🤣

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 10 heures, Dr_Zaius a dit :

Non on est plutôt tranquille pour ça on aura les résultats de la session 1 max au 20 juin :

imsv.png

Et derrière on a les oraux début Juillet donc on peut espérer savoir définitivement mi-Juillet.

Ptn je me fait peur moi-même en écrivant ça 😅

Bon courage à tout les Lasseux 💪

Hâte de lire les témoignages des Las2 découvrants les phénomènes paranormaux qui se passent en Licence 🤣

 

Hâte aussi de voir le fameux lissage 😭

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, TheoPF a dit :

 

Hâte aussi de voir le fameux lissage 😭

Allez courage ,j ai moi aussi subi le lissage l an passé. J ai en effet perdu 2 points à ma moyenne grâce au lissage .Mais il faut s accrocher jusqu au bout j ai rattrape 42 places à l oral .Donc donnez le max pour ne pas avoir de regrets et vous obtiendrez peut être le graal c est tout le mal que je vous souhaite.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 55 minutes, Laurie12 a dit :

Allez courage ,j ai moi aussi subi le lissage l an passé. J ai en effet perdu 2 points à ma moyenne grâce au lissage .Mais il faut s accrocher jusqu au bout j ai rattrape 42 places à l oral .Donc donnez le max pour ne pas avoir de regrets et vous obtiendrez peut être le graal c est tout le mal que je vous souhaite.

 

Merci!! C'est justement l'oral qui me fait peur hahaa mais on verra bien... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, TheoPF a dit :

 

Merci!! C'est justement l'oral qui me fait peur hahaa mais on verra bien... 

En fait l oral c est toujours un peu pareil.Tu as plein de sujets sur le poly du tat et et une fois que tu as bien intégré la méthodologie, tu l appliques à ton sujet et c est nickel.

L an passé le jury était plutôt bienveillant.Participe aux oraux blancs c est un bon entraînement et si tu peux travaille les sujets avec des potes en condition d exam .Tu lis le sujet et tu démarres avec le chrono.Les premiers vont pas être top mais petit à petit tu vas même te surprendre .

Force à toi

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 28 minutes, TheoPF a dit :

C'est justement l'oral qui me fait peur

Si toi tu passes à l'oral, alors je peux arrêter mon année maintenant...

En vrai je pense que tu passeras en GA!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, druide a dit :

Si toi tu passes à l'oral, alors je peux arrêter mon année maintenant...

En vrai je pense que tu passeras en GA!

 

Mais non le S4 est pas fini!!! Il reste les CC4 qui peuvent tout faire basculer donc rien est déterminé....

En plus au S3 on a que 20 ECTS classants au final donc le S4 est bcp + important 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Laurie12 a dit :

En fait l oral c est toujours un peu pareil.Tu as plein de sujets sur le poly du tat et et une fois que tu as bien intégré la méthodologie, tu l appliques à ton sujet et c est nickel.

L an passé le jury était plutôt bienveillant.Participe aux oraux blancs c est un bon entraînement et si tu peux travaille les sujets avec des potes en condition d exam .Tu lis le sujet et tu démarres avec le chrono.Les premiers vont pas être top mais petit à petit tu vas même te surprendre .

Force à toi

Après pour les oraux , c’est propre à chacun . Il suffit que le jour J t’as pas un bon scénario , que les jury soient assez sévères , la pression . Beaucoup de facteurs rentrent en compte , partons du principe que tout le monde gère l’oral et toi tu ne les réussis pas , beh tout de suite tu sais que c’est mort donc c’est vrai que l’oral fait plus peur qu’autre chose , surtout quand tu sais que de base t’as un bon classement , et que tu risques de prendre cher. 

Edited by Inactif
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 23 minutes, Laurie12 a dit :

En fait l oral c est toujours un peu pareil.Tu as plein de sujets sur le poly du tat et et une fois que tu as bien intégré la méthodologie, tu l appliques à ton sujet et c est nickel.

L an passé le jury était plutôt bienveillant.Participe aux oraux blancs c est un bon entraînement et si tu peux travaille les sujets avec des potes en condition d exam .Tu lis le sujet et tu démarres avec le chrono.Les premiers vont pas être top mais petit à petit tu vas même te surprendre .

Force à toi

 

Ouais comme on a pas encore fini l'année en licence, je connais rien sur les oraux mais j'espère que l'entrainement va payer. C'est surtout le côté impro qui me déstabilise, t'as beau avoir bossé si tu tombes sur un sujet qui t'inspires pas ça risque d'être compliqué. Mais bon on va charbonner et puis voilà comme d'hab! 

Merci 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 40 minutes, TheoPF a dit :

 

Merci!! C'est justement l'oral qui me fait peur hahaa mais on verra bien... 

Bonnnnjourrrr mon petit Théééoooooo !!!!!

 

Sacheeee que si il arrive que tu passe les oraux (même si on espère que tu sera GA bien sûr !), tu seraaa très très très très trèèèèèès bien coàaché par ta pote à la compote qui n'est autre que........ (roulement de tambour), MOIIII !!

 

En vrai tu verras, quand t'aura fini ont era des entrainements ensemble pour se préparer au cas où, et tu verras que c'est toujours la même chose et que c'est pas si compliquée que ça, c'est vraiment un plan à suivre et honnêtement, timide que je suis ( @Dr_Zaius te le confirmera 

Révélation

remember au pique nique quand j'ai demandé si qlq pouvait m'accompagner mdrrr

Et tu verras que ça se passera super bien !!! On va t'aaaaideeeer comme il se doit avec Samiraaa (et toutes les autres personnes !! on est chaaaudd pataaaateee !!!)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, Inactif a dit :

Après pour les oraux , c’est propre à chacun . Il suffit que le jour J t’as pas un bon scénario , que les jury soient assez sévères , la pression . Beaucoup de facteurs rentrent en compte , partons du principe que tout le monde gère l’oral et toi tu ne les réussis pas , beh tout de suite tu sais que c’est mort donc c’est vrai que l’oral fait plus peur qu’autre chose , surtout quand tu sais que de base t’as un bon classement , et que tu risques de prendre cher. 

 

c'est exactement ce que je me dis mdrr 😭 mais faut pas être pessimiste 

il y a 1 minute, Aminarthrose a dit :

Bonnnnjourrrr mon petit Théééoooooo !!!!!

 

Sacheeee que si il arrive que tu passe les oraux (même si on espère que tu sera GA bien sûr !), tu seraaa très très très très trèèèèèès bien coàaché par ta pote à la compote qui n'est autre que........ (roulement de tambour), MOIIII !!

 

En vrai tu verras, quand t'aura fini ont era des entrainements ensemble pour se préparer au cas où, et tu verras que c'est toujours la même chose et que c'est pas si compliquée que ça, c'est vraiment un plan à suivre et honnêtement, timide que je suis ( @Dr_Zaius te le confirmera 

  Masquer le contenu

remember au pique nique quand j'ai demandé si qlq pouvait m'accompagner mdrrr

Et tu verras que ça se passera super bien !!! On va t'aaaaideeeer comme il se doit avec Samiraaa (et toutes les autres personnes !! on est chaaaudd pataaaateee !!!)

 

Mooh trop gentil! J'ai aucun doute sur vous, je sais qu'on a les meilleurs tuteurs et RM pour nous coacher!!! Oui après j'suis pas dedans je connais pas du tout doncça me stress mais après les cours je ferai pleins d'entrainements et ça devrait passer 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...