Jump to content

Plancher pelvien


Rositta
Go to solution Solved by Rositta,

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai noté dans mon cours que le muscle pubo-rectal permettait le maintien du cap du rectum en avant (donc ouvert en arrière si j'ai bien compris ..?) et le pubo-coccygien l'angulation du vagin ouvert en arrière aussi, est-ce que c'est vraiment distinct ou peut-on dire que le muscle pubo-rectal participe aussi à l'angulation du vagin ? 

merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Oui le cap du rectum est bien ouvert en arrière comme l'angulation du vagin. L'année dernière Mr Rimailho n'a pas fait la différence entre chaque faisceau, il a simplement dit que le muscle releveur de l'anus permettait de maintenir l'angulation du rectum, du vagin (et aussi l'orientation du col vésical) donc je ne sais pas exactement ce qui a été dit cette année et à quel point il a insisté dessus.

Peut être qu'un autre PACES pourra t'aider, autrement je te conseille de te fier à ce qu'il a dit exactement.

Désolée de ne pas pouvoir te répondre mieux que ça  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Coucou, ce sont les faisceaux d'un même muscle donc je pense que tu peux considéré que ce n'est pas "distinct" . Comme le dis Solennld l'an dernier, le prof ne faisait pas la différence entre ces faisceaux donc A MON AVIS ce n'est pas de la plus haute importance pour lui. 
Voila, désolé & bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...