Jump to content

Organisation rattrapage


rockytitine

Recommended Posts

Hey, bon je dois aller aux rattrapages (de 6 UE) honnetement je sais pas du tout comment m'y prendre, comment oragniser mes journée en sachant que j'ai peur daller aussi à ce du S car la mineur méca ma un peu fais mal.. du coup j'aimerais bien avoir des petits témoignages ou autres ou même des petites aides ça serait pas de refus s'il vous plait 😅

De plus vous pensz que je peuc=x m'accorder quelques jours de repos et repprendre à travailler mardi par exemple car je suis vraiment KO??? 

Et j'ai extrèmement peur des rattrapges car vu les notes que j'ai eu je sais pas ud tout comment je vais faire .. 

Merciii beaucoup aux personnes adorables qui liront ce mess

messages * 

Il est partit tout seul .. 😭

Link to comment
Share on other sites

J ai moi aussi passé les rattrapages avec 6 matières. Et j ai vaincu .Certes je n étais pas loin de la moyenne 9,87 mais on repars à 0 avec ces UE .

Donc accorde toi un vrai break .Ton cerveau a besoin de repos .De plus les notions que tu vas revoir ne te seront pas inconnues donc tu vas être surpris ou 😲 e de voir que tu déroulés pas mal par rapport à la 1 ere session.

Avale les qcm l entrainement c est important .Si tu as vraiment des soucis sur certaines notions le Tutorat sera là pour t aider surtout pas d hésitation il n y a pas de questions stupides et tu verras que certains blocages vont s évaporer grâce à ces aides.

Alors repose toi bien et repars en guerre ça vaut vraiment le coup.On t a fermé la porte pas grave tu passeras par la fenêtre et une année de plus c est quoi pour faire le métier qu on aime?

Force à toi ,déjà tu t accroches, ça prouve que tu as le mental pour réussir alors que certains ont déjà rendu les armes.

Tu peux y arriver ,tu as la ténacité, il te faut juste te poser un peu et après tu t y remets moins intensément que lors de la 1ere session car ce n est plus de la nouveauté tu as déjà beaucoup de connaissance et tu sais où sont tes lacunes alors fais toi confiance❤️

 

 

Link to comment
Share on other sites

Déjà merci beaucoup de m'avoir répondu ton message m'a vraiment fait du bien, ensuite est ce que tu te souviens de comment tu avais travailler pour les rattrapages ou pas s'il te plait (par exemple comment t'organiser ta journée?.. c'est peut-être bizarre mais j'ai du mal à faire un planning 😭

Link to comment
Share on other sites

En fait c était il y a 2 ans mais j ai commencé à bosser les UE du S1 bien avant les résultats su S2.J ai approfondi en priorité les matières dans lesquelles j avais eu le plus de mal beaucoup de qcm.J ai profité de l aide du tutorat quand j étais à la ramasse .Ce qui m a le plus donné de mal c est la mineure .Mais franchement fais toi confiance il y a suffisamment de temps avant les rattrapages pour être mieux le jour J

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou ! Moi je les ai passé l'année dernière avec 5 UE (1,3,5,6 et ssh) et comme ce qui a été dit avant, au final on se rends compte qu'on connaît déjà énormément de choses et que le fait de relire bah ça aide énormément ! 

Perso je me suis laissée bien 3 semaines de pause (après c propre à chacun) et je faisais des journées "light" qui portzit sur les chapitres que je connaissais le moins et là où j'avais le plus de difficultés, puis 2 semaines avant les rattrapages, j'avais rencontré une fille grâce au tutorat dans le même cas que moi et on faisait du 9h-18h à la bu tous les jours plus on bossait chacune de notre côté le soir. On a toutes les deux réussies au final donc c qu'on a été plutôt efficace ! 

Pour ce qui était du planning on faisait à chaque fois le matin une fois biophysique une fois physio en alternant et l'aprem on bossait généralement UE1 et UE6 et après pour l'anatomie et la ssh comme c bcp de par cœur et de schémas à connaître on le faisait chez nous le soir seule!

Voilà j'espère avoir pu vous aider un peu et vous rassurez ! 

Et bon courage ça va le faire !💪🏻

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...