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C'est quoi le lissage ?


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Coucou ! Je te mets le document qu'on nous avait envoyé l'an passé pour expliquer le lissage entre les différentes mineures : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/nrnb.png

 

Et si t'as la flemme de comprendre les maths qu'ils font, je te l'explique dans les grandes lignes avec des mots : en gros ce qui compte avec ta note en mineure, c'est l'écart entre ta note et la moyenne générale dans ta mineure. Si t'as 15, et que la moyenne générale est de 10 c'est génial, si t'as 18 et que la moyenne générale est de 19, c'est moins bien. 

Et en plus de ça ils regardent par rapport aux moyennes dans les autres mineures, pour que tout le monde ait des notes qui varient dans les mêmes intervalles environ. Par exemple, si dans toutes les mineures les notes sont comprises entre 10 et 15, mais qu'en maths ça varie entre 16 et 18, on va descendre leurs notes et "agrandir l'écart-type" de manière à conserver le classement des gens au sein de la mineure maths, tout en l'adaptant aussi au reste des mineures

 

Bon voilà je sais pas si c'est super clair haha c'est un peu complexe comme procédé, mais j'espère que ça t'éclaire un peu !

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Il y a 5 heures, barbiedocteur a dit :

Coucou ! Je te mets le document qu'on nous avait envoyé l'an passé pour expliquer le lissage entre les différentes mineures : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/nrnb.png

 

Et si t'as la flemme de comprendre les maths qu'ils font, je te l'explique dans les grandes lignes avec des mots : en gros ce qui compte avec ta note en mineure, c'est l'écart entre ta note et la moyenne générale dans ta mineure. Si t'as 15, et que la moyenne générale est de 10 c'est génial, si t'as 18 et que la moyenne générale est de 19, c'est moins bien. 

Et en plus de ça ils regardent par rapport aux moyennes dans les autres mineures, pour que tout le monde ait des notes qui varient dans les mêmes intervalles environ. Par exemple, si dans toutes les mineures les notes sont comprises entre 10 et 15, mais qu'en maths ça varie entre 16 et 18, on va descendre leurs notes et "agrandir l'écart-type" de manière à conserver le classement des gens au sein de la mineure maths, tout en l'adaptant aussi au reste des mineures

 

Bon voilà je sais pas si c'est super clair haha c'est un peu complexe comme procédé, mais j'espère que ça t'éclaire un peu !

Tellement clair !! merci beaucoup =) 

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