Jump to content

C'est quoi le lissage ?


Go to solution Solved by barbiedocteur,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou ! Je te mets le document qu'on nous avait envoyé l'an passé pour expliquer le lissage entre les différentes mineures : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/nrnb.png

 

Et si t'as la flemme de comprendre les maths qu'ils font, je te l'explique dans les grandes lignes avec des mots : en gros ce qui compte avec ta note en mineure, c'est l'écart entre ta note et la moyenne générale dans ta mineure. Si t'as 15, et que la moyenne générale est de 10 c'est génial, si t'as 18 et que la moyenne générale est de 19, c'est moins bien. 

Et en plus de ça ils regardent par rapport aux moyennes dans les autres mineures, pour que tout le monde ait des notes qui varient dans les mêmes intervalles environ. Par exemple, si dans toutes les mineures les notes sont comprises entre 10 et 15, mais qu'en maths ça varie entre 16 et 18, on va descendre leurs notes et "agrandir l'écart-type" de manière à conserver le classement des gens au sein de la mineure maths, tout en l'adaptant aussi au reste des mineures

 

Bon voilà je sais pas si c'est super clair haha c'est un peu complexe comme procédé, mais j'espère que ça t'éclaire un peu !

Posted
Il y a 5 heures, barbiedocteur a dit :

Coucou ! Je te mets le document qu'on nous avait envoyé l'an passé pour expliquer le lissage entre les différentes mineures : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/nrnb.png

 

Et si t'as la flemme de comprendre les maths qu'ils font, je te l'explique dans les grandes lignes avec des mots : en gros ce qui compte avec ta note en mineure, c'est l'écart entre ta note et la moyenne générale dans ta mineure. Si t'as 15, et que la moyenne générale est de 10 c'est génial, si t'as 18 et que la moyenne générale est de 19, c'est moins bien. 

Et en plus de ça ils regardent par rapport aux moyennes dans les autres mineures, pour que tout le monde ait des notes qui varient dans les mêmes intervalles environ. Par exemple, si dans toutes les mineures les notes sont comprises entre 10 et 15, mais qu'en maths ça varie entre 16 et 18, on va descendre leurs notes et "agrandir l'écart-type" de manière à conserver le classement des gens au sein de la mineure maths, tout en l'adaptant aussi au reste des mineures

 

Bon voilà je sais pas si c'est super clair haha c'est un peu complexe comme procédé, mais j'espère que ça t'éclaire un peu !

Tellement clair !! merci beaucoup =) 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...