Jump to content

Qcm notation


Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

Hey, alors en maths fonction j’ai pas compris le système de notation vu qu’on devait cocher la bonne réponse uniquement 

ça veut dire que on a sois 1 sois 0 ? 
on nous a pas demandé de cocher les mauvaise réponses donc on peut pas gagner de points ? 
merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou, j'en sais pas plus que toi mais j'espère bien que ce n'est pas tout juste ou tout faux, auquel cas la moyenne du groupe risque d'être vraiment basse (ce que outil maths et info n'arrangeront pas...). J'aurais tendance à croire que chaque réponse non cochée est plutôt l'équivalent d'un "faux" et qu'elle rapporte donc des points si c'est effectivement faux

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • Responsable Matière
  • Solution

Oh les mauvais souvenirs 😭

 

Je ne sais plus si on avait eu la confirmation, mais de mon côté je pense que l’an dernier nous avons été notés comme ce que @StabiloBoss avait proposé, c’est-à-dire au tout juste ou tout faux. Il n’y avait à chaque fois qu’une seule bonne réponse par QCM et chacun nous rapportait 1 point en cas de bonne réponse ou 0 en cas d’erreur

Link to comment
Share on other sites

Salut, c’est complètement possible que ça soit noter comme ça car c’est un peu le fonctionnement de la méca. En gros on doit seulement entouré les réponse juste qui nous rapporte un point, les réponses fausses que l’on marque fausse ne rapportent pas de point.

 

Et en plus de ça, on perd 0,5 point à chaque mauvaise réponse donc ça peut vite devenir catastrophique.

 

Seul point positif pour nous, on as 5 point par partie donc 5 bonne réponse à trouver sur chaque partie ce qui nous donne quelque indication.

 

Bref ça va pas être la joie.

Edited by POMME
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 30 minutes, titoulou a dit :

mais ducoup les notes étaient cata ou pas tant que ça?

L’épreuve de maths fonction était assez simple car il n’y avait quasiment que des exercices tirés des leçons du semestre et aucun piège inattendu, donc j’aurais tendance à dire que ça a été bien réussi avec des notes acceptables malgré la notation rude. Cependant la moyenne des gens avec mineure maths a été très basse notre année à cause de la grande difficulté de l’épreuve outils maths et informatique, et nous n’avons jamais eu le détail de chaque option dans notre note de mineure donc je ne peux rien te garantir

Link to comment
Share on other sites

@Naykamimais ducoup est ce que je peux si j'ai un doute mettre les réponses A et B (par exemple) et ducoup si A est vrai et B faux ca me fait +1 et -0,5 donc sur le QCM 0,5 en tout? je sais pas si c'est clair mais en gros est ce qu'on peut mettre plusieurs réponses justes au cas ou?

Edited by titoulou
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Je pense en effet que mettre 2 réponses vraies pourrait te donner 0,5 au QCM entier si l’une des 2 réponses est correcte, à condition que la notation ne change pas cette année.

Faites TRÈS attention à lire toutes les informations sur l’énoncé le jour de l’examen pour être sûrs que ce n’est pas passé à plusieurs réponses juste par exo ou à un calcul des points différents 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Naykami salut je viens de trouver ca sur le moodle La durée de l'épreuve de Mathématiques dure 50mn. Les questions sont posées sous forme de QCM : chaque question admet une seule réponse exacte et le candidat entourera la   lettre correspondant à la réponse  exacte. Il est attribué +1 point par réponse exacte entourée et -0.5 point par réponse inexacte entourée. Pour chaque partie, le total de points par question sera automatiquement ramené à zéro si il est négatif.

Ca confirme ce qu'on pensait qu'on peut entouré deux réponses pour espérer avoir 0,5 non? Il n'y a pas écrit qu'on ne peut pas entouré deux bonnes réponses (mais par contre il n'y a bien qu'une bonne réponse à chaque fois)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Honnêtement je ne saurais pas te répondre clairement sur le fonctionnement de cette option.
Vu qu’on avait des feuilles de coches particulière, je crois qu’il a tout corrigé à la main, ce qui veut dire que c’est lui qui a dû décider arbitrairement s’il suivait sa notation à la lettre (auquel cas un 0,5 est possible si on répond vrai à 2 item et que l’un est correct) ou s’il mettait 0 aux étudiants proposant plusieurs réponses par principe. Vu que c’était la première année c’est aussi possible qu’il l’ait accepté pour nous mais qu’il devienne plus strict avec vous car vous avez déjà eu des retours, ou qu’il décide de respecter le format classique pour qu’une machine vous corrige. Tout est possible, dans le doute si vous n’avez pas une preuve écrite (par mail ou autre) que 2 réponses sont possibles je te conseillerais de n’en proposer qu’une seule le jour de l’examen

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...