Jump to content

Annale LAS 2021 session 1 QCM16 rien compris à l'aide ce QCM est trop bizarre


UlysseD'Odyssée
Go to solution Solved by Camcammm,

Recommended Posts

Coucou, quelqu'un pourrait m'expliquer la A svp ? Je comprend pas du tout le détail des calculs : d'où sort le 0.036 ? pourquoi on multiplie n(NaCl) par 1.9 ? et pourquoi cette fraction de manière générale ?

 

Et aussi pour la C j'ai pas trop compris la justification...

 

image.png

image.png


 

Mercii

il y a 16 minutes, UlysseD'Odyssée a dit :

Coucou, quelqu'un pourrait m'expliquer la A svp ? Je comprend pas du tout le détail des calculs : d'où sort le 0.036 ? pourquoi on multiplie n(NaCl) par 1.9 ? et pourquoi cette fraction de manière générale ?

 

Et aussi pour la C j'ai pas trop compris la justification...

 

image.png

image.png


 

Mercii

Et d'ailleurs au passage vous pouvez me confirmer que pour la B il y a une erreur dans la correction et que le delta est de -0.94°C svp ? sinon c'est que j'ai pas compris comment le calculer

Et aussi pour la E, je sais dire si une solution est hypo ou hypertonique AU PLASMA (si sa Cosm est > ou < à 300 mOsm/L), mais ici comment on fait ? J'ai pas compris la justification

Edited by UlysseD'Odyssée
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou !

 

Je t’invite à aller voir ce sujet, où ce qcm a été expliqué : 

Si ça ne répond pas à tes questions, n’hésite surtout pas à nous demander plus de précisions ;)

 

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Camcammm a dit :

Si ça ne répond pas à tes questions, n’hésite surtout pas à nous demander plus de précisions ;)

 

Bon courage !

Merci !!

Ca répond à certaines questions mais je ne comprend toujours pas d'où sort le 0.036 ni comment résoudre la E, et pour la C j'ai pas très bien compris la justification. Tu pourrais m'aider sur ces trois points stp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Je ne sais pas si c’est à ca que tu fais référence, mais dans la réponse de notre super RM, elle souligne des fautes avec des données manquantes dans l’énoncé (item A) et des erreurs dans la corrections (item C) qui se sont glissées dans ce qcm…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...