Roi.Oraux-Outan Posted March 21, 2023 Posted March 21, 2023 (edited) Coucou, quelqu'un pourrait m'expliquer la A svp ? Je comprend pas du tout le détail des calculs : d'où sort le 0.036 ? pourquoi on multiplie n(NaCl) par 1.9 ? et pourquoi cette fraction de manière générale ? Et aussi pour la C j'ai pas trop compris la justification... Mercii il y a 16 minutes, UlysseD'Odyssée a dit : Coucou, quelqu'un pourrait m'expliquer la A svp ? Je comprend pas du tout le détail des calculs : d'où sort le 0.036 ? pourquoi on multiplie n(NaCl) par 1.9 ? et pourquoi cette fraction de manière générale ? Et aussi pour la C j'ai pas trop compris la justification... Mercii Et d'ailleurs au passage vous pouvez me confirmer que pour la B il y a une erreur dans la correction et que le delta est de -0.94°C svp ? sinon c'est que j'ai pas compris comment le calculer Et aussi pour la E, je sais dire si une solution est hypo ou hypertonique AU PLASMA (si sa Cosm est > ou < à 300 mOsm/L), mais ici comment on fait ? J'ai pas compris la justification Edited March 21, 2023 by UlysseD'Odyssée Quote
Élu Etudiant Solution Camcammm Posted March 21, 2023 Élu Etudiant Solution Posted March 21, 2023 Coucou ! Je t’invite à aller voir ce sujet, où ce qcm a été expliqué : Si ça ne répond pas à tes questions, n’hésite surtout pas à nous demander plus de précisions ;) Bon courage ! Annihilylianation and Roi.Oraux-Outan 1 1 Quote
Roi.Oraux-Outan Posted March 21, 2023 Author Posted March 21, 2023 il y a 12 minutes, Camcammm a dit : Si ça ne répond pas à tes questions, n’hésite surtout pas à nous demander plus de précisions ;) Bon courage ! Merci !! Ca répond à certaines questions mais je ne comprend toujours pas d'où sort le 0.036 ni comment résoudre la E, et pour la C j'ai pas très bien compris la justification. Tu pourrais m'aider sur ces trois points stp ? Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted March 21, 2023 Élu Etudiant Posted March 21, 2023 Je ne sais pas si c’est à ca que tu fais référence, mais dans la réponse de notre super RM, elle souligne des fautes avec des données manquantes dans l’énoncé (item A) et des erreurs dans la corrections (item C) qui se sont glissées dans ce qcm… Roi.Oraux-Outan and Annihilylianation 1 1 Quote
Recommended Posts