Roi.Oraux-Outan Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Coucou, je ne comprend pas pourquoi cet item est Vrai, pour moi quand on a un test non significatif on n'a justement pas de risque alpha fixé ... Quelqu'un peut m'expliquer un peu plus en détail svp ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 @UlysseD'Odyssée l'image ne fonctionne pas :/ Quote
Roi.Oraux-Outan Posted March 20, 2023 Author Posted March 20, 2023 il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @UlysseD'Odyssée l'image ne fonctionne pas :/ Ah ok je te le réécris : Dans le cadre d’un test de comparaison de deux fréquences, un test non-significatif indique que les différences entre les effectifs attendus sous H0 et les effectifs observés peuvent être attribués aux fluctuations d’échantillonnage, pour un risque α fixé. Quote
Roi.Oraux-Outan Posted March 20, 2023 Author Posted March 20, 2023 Et aussi j'ai une autre question concernant les calculs de tête pour les intervalles de confiance ; vous avez une méthode pour calculer les fractions avec des racines carrées svp ? pour les racine de σ² / n (exemple : comment calculer de tête 24 / racine de 144 ?) meercii Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2023 Solution Posted March 20, 2023 il y a une heure, UlysseD'Odyssée a dit : Dans le cadre d’un test de comparaison de deux fréquences, un test non-significatif indique que les différences entre les effectifs attendus sous H0 et les effectifs observés peuvent être attribués aux fluctuations d’échantillonnage, pour un risque α fixé. le risque alpha est fixé a priori, que le test soit significatif ou non ! Un test non-significative peut être du aux fluctuations d'échantillonnage (le hasard) et/ou à un manque de puissance, ou à une vraie différence entre les populations d'où sont issues les échantillons ! il y a 3 minutes, UlysseD'Odyssée a dit : Et aussi j'ai une autre question concernant les calculs de tête pour les intervalles de confiance ; vous avez une méthode pour calculer les fractions avec des racines carrées svp ? pour les racine de σ² / n (exemple : comment calculer de tête 24 / racine de 144 ?) racine de 144 = 12, d'où 24/racine de 144 = 24/12 = 2 normalement les calculs comme ça tombent ronds ! Roi.Oraux-Outan and Movgde 1 1 Quote
Roi.Oraux-Outan Posted March 20, 2023 Author Posted March 20, 2023 il y a 24 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : le risque alpha est fixé a priori, que le test soit significatif ou non ! Un test non-significative peut être du aux fluctuations d'échantillonnage (le hasard) et/ou à un manque de puissance, ou à une vraie différence entre les populations d'où sont issues les échantillons ! racine de 144 = 12, d'où 24/racine de 144 = 24/12 = 2 normalement les calculs comme ça tombent ronds ! Ok merci beaucoup ! Du coup si je comprend bien c'est dans le cadre où on a déjà validé H0, et ca arrive 5% du temps, c'est bien ça ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Il y a 2 heures, UlysseD'Odyssée a dit : Du coup si je comprend bien c'est dans le cadre où on a déjà validé H0, et ca arrive 5% du temps, c'est bien ça ? je suis pas sûr de comprendre haha, le risque alpha (5%) c'est la probabilité de rejeter H0 alors que H0 est vraie Roi.Oraux-Outan 1 Quote
Recommended Posts