Jump to content

Apports personnels sur question transverse - SH


FowlMax
Go to solution Solved by Marine,

Recommended Posts

Bonjour !

 

Puisque les différents professeur restent très vagues dans leurs explications, dans la notation, les barèmes, et qu'au final, les TD se résument à nous dire "regardez, c'est quand même plutôt simple, alors sortez vous les doigts" *tape sur l'épaule*, je viens quérir un peu de votre expérience.

 

Selon-vous, est-il bon d'apporter des exemples personnels ou des ouvertures qui sortent du cours, mais qui restent totalement en lien (j'entends par exemple avoir une compréhension plus poussée des notions de sélection dirigée selon Darwin, grâce à une documentation personnelle sur son livre par exemple) peuvent être intéressant ?

Ou est-ce une perte totale de temps, voir même un comportement qui pourrait rebuter les correcteurs ?

 

Merci par avance pour vos retours :)

 

(Même si je sais que sur cette épreuve, tout est très flou)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Sur les questions Ca me semble pertinent, personnellement l'an dernier au concours de Rangueil qui portait sur l'ancienne loi sur le don d'organe, j'ai parlé de la nouvelle qui était en débat car j'avais suvis les débats, j'étais intéressée et sûre de ce que j'avançais (j'ai eut 54 sur 61 donc je suppose que Ca a fait du bien à ma copie)

 

Si tu es sûr de ce que tu dis vas y, par contre si tu hésites il vaut mieux ne rien mettre : faire une erreur sur un truc qui n'est pas du cours en tant que correcteur je me dirai "il veut faire genre qu'il a des connaissances mais rien du tout"

 

Donc si Ca t'intéresse et que tu te documente tant mieux et fais en sorte que ça se voit dans ta copie ce sera un plus FORCÉMENT ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je rajouterais que vu le nombre de copies que doivent corriger les correcteurs et la lassitude que forcément ça engendre, si tu peux mettre un petit exemple un peu original dans ta copie ça permettrait de te démarquer des autres ce qui est une bonne chose (bien entendu si l'exemple est pertinent par rapport au sujet hein ^^)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...