Jump to content

Comparatif


Marmotte
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut j'ai beaucoup de mal à savoir quand est-ce qu'il faut mettre ou pas le the avec les comparatifs ! 

Je rajoute une autres question à partir de quand on dit qu'un adj est long ? 

Est-ce que vous pouvez m'éclairer svp ? 

Edited by Marmotte
Link to comment
Share on other sites

salut @Marmotte!! Alors pour moi lorsqu'un adjectif est long c'est lorsqu'il fait plus de 2 syllabes (j'attends la validation du chef @Flèche).

 

Ensuite pour les comparatifs:

-de supériorité : - court : adjectif+er

                            - long : more(qui signifie plus)+ adjectif+ (than qui signifie que)

-d'infériorité: less+ adjectif+( than)

 

J'espère que ca répond à ta question. Sinon n'hésite pas à reformulez ta question , nous répondrons avec plaisir :) 

 

Que la tutoforce soit avec vous !!!😁

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hey super merci @LeBosspour la précision et oui y a un point avec lequel j'ai un peu de mal c'est quand on utilise le "the" devant par exemple "the better, the more" j'ai envie de les mettre partout je sais pas trop quand les utiliser ! 

Edited by Marmotte
Link to comment
Share on other sites

aves plaisir ! après je crois que tu confonds le superlatif et le comparatif. Par exemple si on dit: Julien est plus fort que Hugo. Ca va se traduire sans "the" : Julien is stronger than Hugo. Par contre quand tu vas dire Julien est le plus fort, tu vas utiliser "the": Julien is the strongest. J'espère que c'est plus clair. Encore une fois n'hésite pas si t'as besoin :)😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @Marmotte !

 

Je complète la réponse de @LeBoss concernant la différence entre le comparatif et le superlatif (merci bcp !) avec un cas particulier (qui à l'air de te poser pb justement) où effectivement on emploie "the" devant une forme comparative = parallel increase (variation parallèle). Je te mets le lien d'un post où j'ai expliqué la différence entre toutes les situations possible avec notamment le parallel increase détaillé : 

 

Pour les adj courts et longs, @LeBoss t'as très bien expliqué. Un adjectif court a une seule syllabe et un adjectif long a plus de deux syllabes. Il y a juste qq exceptions à retenir pour le comparatif / superlatif

  • 1 syllabe et qui finit par une consonne => double la consonne (ex : big -> bigger)
  • 2 syllabes et qui fini en -y => adj -ier
  • /!\ clever -> cleverer ou more clever / the cleverest ou the most clever ; fair -> fairer ou more fair / the fairest ou the most fair
  • exceptions : good -> better / the best ; bad -> worse / the worst ; far -> farther (concret) ou further (abstrait) / the farthest ; little -> less / the least ; many -> more / the most

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...