Jump to content

Item qui m'a retourné l'encéphale


Go to solution Solved by Alpagathe,

Recommended Posts

Bonsoir les amis, 

Alors j'ai lu l'item 10 fois, et je ne comprends toujours pas ce que sieur Despas entend par : "La seule mention non substituable suffit pour ne pas permettre la non substitution d'un médicament prescrit" ? Si quelqu'un pourrait me translate cette phrase je suis chaud 

En vous souhaitant une excellente soirée

en pour moi l'item est faux car ça devrait être "La seule mention non substituable suffit pour permettre la non substitution d'un médicament prescrit" Mais la correction du TAT m'a fait douter

Link to comment
Share on other sites

hello :)

Citation

À compter du 1er janvier 2020, la mention « non substituable » ne suffira plus sur les ordonnances. Elle devra être complétée d’un code qui justifie pourquoi le pharmacien ne peut pas proposer un générique au lieu du médicament de marque.

en gros il faut argumenter et pas juste écrire '' non substituable ''

Link to comment
Share on other sites

Mais dans ce cas pour qu'il soit faux il aurait fallu qu'il écrive: "la seule mention NS suffit pour permettre la non substitution d'un médicament prescrit" et là je suis d'accord c'est faux mais là il dit "suffit pour ne pas permettre" 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 10 heures, nitrobenzène a dit :

Mais dans ce cas pour qu'il soit faux il aurait fallu qu'il écrive: "la seule mention NS suffit pour permettre la non substitution d'un médicament prescrit" et là je suis d'accord c'est faux mais là il dit "suffit pour ne pas permettre" 

Salut, enfaite il y a une double négation ici à laquelle il faut faire attention. 

Pour qu’elle soit vrai il aurait fallut dire :

« La seule mention NS suffit pour ne PAS permettre la substitution d’un médicament prescrit »

 

mais le prof a écrit : 

« La seule mention NS suffit pour ne PAS permettre la NON substitution d’un médicament prescrit »—> FAUX 

 

Bon après cet item était en session 2 donc pas de panique😅, en session 1 l’item n’est pas tourné aussi bizarrement ! 

 

Bon courage pour ces derniers jours 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...