Jump to content

question BDD/BDR


agent_P
Go to solution Solved by Anaëlle2022,

Recommended Posts

  • Tuteur

saluuut, je repose mes questions ici vu que je les avais mises au mauvais endroit : 

 

- les anomalies rénales, elles sont liés a une mutation de SF1 ou WT1? 

- dans une annale R2020 l'item "l'expulsion du 2ème globule polaire est possible en absence de fécondation" est compté vrai... je comprends pas pourquoi ?

- ensuite (ça s'arretera jamais) : toujours R2020 a propos de l'épigénétique : "il est le seul mécanisme expliquant comment on peut obtenir plusieurs phénotypes a partir d'un seul génotype", compté faux, la non plus je vois pas trop pourquoi 

- et dernière question "hypogonadisme hypergonadotrope" ça sous entend quoi au niveau des sécrétions ? qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui fonctionne pas ?

 

merci :)))

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Saluuut @agent_P !

 

il y a 2 minutes, agent_P a dit :

l'expulsion du 2ème globule polaire est possible en absence de fécondation" est compté vrai... je comprends pas pourquoi ?

Alors cet item il est possible de le comprendre dans les dernières diapos du cours sur la fécondation qu'on a pas fait cette année donc t'en fais pas :)

 

il y a 3 minutes, agent_P a dit :

"il est le seul mécanisme expliquant comment on peut obtenir plusieurs phénotypes a partir d'un seul génotype", compté faux, la non plus je vois pas trop pourquoi 

On a aussi d'autres trucs qui rentrent en jeu comme des facteurs de croissance tout ça (c'est en tout petit dans mon cours mais ça y est bien et pour le coup il l'a dit vu que je l'ai surligné, mais t'inquiète j'étais tombée dans le panneau aussi ha ha

 

il y a 4 minutes, agent_P a dit :

"hypogonadisme hypergonadotrope" ça sous entend quoi au niveau des sécrétions ?

Alors hypogonadisme c'est que tes gonades vont pas sécréter les hormones

hypergonadotrope c'est que le hormones hypothalamiques (GnRH) et hypophysaires (LH/ FSH) vont trop en produire

 

Concrètement cette situation elle arrive quand on a un retard d'origine périphérique parce que comme tes gonades vont rien faire le cerveau va envoyer +++ pour stimuler (ce qui servira à rien puisque ça marche pas mais il tente tu vois)

 

C'est mieux ??

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...