agent_P Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 saluuut, je repose mes questions ici vu que je les avais mises au mauvais endroit : - les anomalies rénales, elles sont liés a une mutation de SF1 ou WT1? - dans une annale R2020 l'item "l'expulsion du 2ème globule polaire est possible en absence de fécondation" est compté vrai... je comprends pas pourquoi ? - ensuite (ça s'arretera jamais) : toujours R2020 a propos de l'épigénétique : "il est le seul mécanisme expliquant comment on peut obtenir plusieurs phénotypes a partir d'un seul génotype", compté faux, la non plus je vois pas trop pourquoi - et dernière question "hypogonadisme hypergonadotrope" ça sous entend quoi au niveau des sécrétions ? qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui fonctionne pas ? merci :))) ana_ïs_otop and Pickett 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2023 Saluuut @agent_P ! il y a 2 minutes, agent_P a dit : l'expulsion du 2ème globule polaire est possible en absence de fécondation" est compté vrai... je comprends pas pourquoi ? Alors cet item il est possible de le comprendre dans les dernières diapos du cours sur la fécondation qu'on a pas fait cette année donc t'en fais pas :) il y a 3 minutes, agent_P a dit : "il est le seul mécanisme expliquant comment on peut obtenir plusieurs phénotypes a partir d'un seul génotype", compté faux, la non plus je vois pas trop pourquoi On a aussi d'autres trucs qui rentrent en jeu comme des facteurs de croissance tout ça (c'est en tout petit dans mon cours mais ça y est bien et pour le coup il l'a dit vu que je l'ai surligné, mais t'inquiète j'étais tombée dans le panneau aussi ha ha il y a 4 minutes, agent_P a dit : "hypogonadisme hypergonadotrope" ça sous entend quoi au niveau des sécrétions ? Alors hypogonadisme c'est que tes gonades vont pas sécréter les hormones hypergonadotrope c'est que le hormones hypothalamiques (GnRH) et hypophysaires (LH/ FSH) vont trop en produire Concrètement cette situation elle arrive quand on a un retard d'origine périphérique parce que comme tes gonades vont rien faire le cerveau va envoyer +++ pour stimuler (ce qui servira à rien puisque ça marche pas mais il tente tu vois) C'est mieux ?? Amelysosome, Marinopharynx and agent_P 1 1 1 Quote
agent_P Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 @Anaëlle2022 parfait merci :)) ! Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts