futurmedecinaskip Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 23/11/ue8d.gif - Visionneuse Zupimages 23/11/53kb.gif - Visionneuse Zupimages Coucou ! qlq1 peut bien m'aider un petit peu pour ces qcms, j'ai pas capté le raisonnement Quote
Solution Jamais203 Posted March 22, 2023 Solution Posted March 22, 2023 QCM 4 : Pour chaque proposition qu'on te donne tu dois voir si elle vérifie à la fois l'équation différentielle et les 2 conditions initiales. Par exp pour la A : si tu dérives une fois t'obtient : -3sin(3t) une deuxième fois : -9cos(3t) tu commences par vérifier les conditions initiales (c'est plus rapide de commencer par ça dans le cas où elle est fausse) : f(0) : cos(0)-8/9 = 1/9 ça correspond f'(0) = -3sin(0)=0 ne correspond pas ! Donc tu passes à la question B, la A est fausse. Si les 2 conditions initiales correspondaient, on aurait vérifier si f''(x) + 9f(x)=1. Pour la C tu sais que c'est faux parce que par exp pour vérifier f(0)=1/9 t'auras A=1/9 donc il est pas quelconque. QCM 5 : l'équation caractéristique : r**2 + 1 =0 tu résous La B, bah y a aucune raison, la solution particulière elle permet de trouver l'ensemble des solutions. Et le reste tu fais comme pour le QCM 4 Bonne chance à toi pour demain, sur ce je vais bosser un peu la CDM Quote
Recommended Posts