Jump to content

Item D QCM 13 / PASS SESSION 2 2022 / UE 10 ANATOMIE Tête et Cou / Trajet trans osseux artère carotide interne


Lulu_le_Fou
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

L'item suivant est vrai :

"L'artère carotide interne présent un trajet trans osseux concave en bas et en dedans"

Alors le "en dedans" je le visualise mais pas le "en bas", car la carotide interne arrive en inférieur de la pyramide pétreuse et doit monter jusqu'à l'apex en haut donc je vois pas pourquoi on a "en bas" au lieu de "en haut"

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @Lulu_le_fou!!

Alors en fait ce qu'il faut comprendre dans cet item selon moi, c'est que la concavité est vers le bas, pas tant le trajet. C'est-à-dire, est ce que tu vois la différence entre convexe et concave ? Concave = creux (petite cuillère), convexe = bosse (petite cuillère retournée).

 

Donc en gros cet item signifie que le trajet de l'artère a une concavité vers le bas : en gros imagine que tu regardes une petite cuillère retournée de profil, elle est convexe en haut mais concave en bas. Bah là ce sera pareil pour l'artère, tu comprends ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, audreylegal a dit :

Donc en gros cet item signifie que le trajet de l'artère a une concavité vers le bas : en gros imagine que tu regardes une petite cuillère retournée de profil, elle est convexe en haut mais concave en bas. Bah là ce sera pareil pour l'artère, tu comprends ?

Oui je vois enfaite ça reviens au même, je visualise maintenant ! Super ton explication Audrey ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...