Jump to content

qcm anglais problème


khaled
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

m2km.png

salut, je pense que ce QCM pose un soucis (la réponse est E)

la phrase n'a pas de sens, "What beautiful babies!" ne se dit pas en anglais. La traduction de cette phrase selon la correction est "Quels beaux bébés" mais j'ai jamais vu/entendu une phrase formulée de cette manière en anglais.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Alors ( @Flèche tu me corriges si je dis une connerie), la phrase qu'on entend souvent c'est au singulier, "What a beautiful babie", ça se dirait plus souvent (en général tu vois pas 15 bébés d'un coup), mais là comme la phrase est au pluriel, tu peux pas mettre le a, tu le remplaces donc pas le o qui est l'équivalent du pluriel de a. 

Par contre t'as complètement raison sur le fait que on l'a jamais entendu, parce que trouver un contexte ou tu parles de plusieurs bébés d'un coup en disant qu'ils sont tous beaux bah en dehors d'une crèche je vois pas trop où ça se dit...

Edited by Passifacile
Link to comment
Share on other sites

à la limite si c'était "What beautiful babies they are!" ça aurait été mieux

et @Passifacileje suis d'accord "what a beautiful baby" se dit plus souvent. C'est juste une question de comment la phrase est formulée et ça sonne pas bien dans ma tête

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Oui t'as complètement raison!!! Mais grammaticalement je crois que c'est correct... Ca se saurait si le but c'était qu'on sache parler anglais et pas juste apprendre de la grammaire..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @khaled et @Passifacile !

 

Effectivement ici il faut employer l'article Ø car "babies" est au pluriel. Ensuite au niveau du sens pour moi ça se dit totalement, enfin genre si tu vas dans une crèche ou dans une maternité tu peux totalement dire "quels beaux bébés !" ou même si tu croises des jumeaux par exemple (après c sûr que c pas une expression qu'on dit énormément mais ça peut se dire quand même donc l'item E est bien vrai). 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

good morning @khaled!

 

alors je suis totalement d'accord avec @Flèche, cette phrase me parait correcte si on met  Ø . Justement en mettant les autres articles cela ne parait pas naturel pour moi et serait donc faux. Donc personnellement j'aurais mis  Ø . Voila j'espère que c'est bon pour tout le monde ! Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions et surtout n'oubliez que VOUS ETES LES MEILLEURS!

 

😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...