khaled Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 salut, je pense que ce QCM pose un soucis (la réponse est E) la phrase n'a pas de sens, "What beautiful babies!" ne se dit pas en anglais. La traduction de cette phrase selon la correction est "Quels beaux bébés" mais j'ai jamais vu/entendu une phrase formulée de cette manière en anglais.. Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 (edited) Alors ( @Flèche tu me corriges si je dis une connerie), la phrase qu'on entend souvent c'est au singulier, "What a beautiful babie", ça se dirait plus souvent (en général tu vois pas 15 bébés d'un coup), mais là comme la phrase est au pluriel, tu peux pas mettre le a, tu le remplaces donc pas le o qui est l'équivalent du pluriel de a. Par contre t'as complètement raison sur le fait que on l'a jamais entendu, parce que trouver un contexte ou tu parles de plusieurs bébés d'un coup en disant qu'ils sont tous beaux bah en dehors d'une crèche je vois pas trop où ça se dit... Edited March 19, 2023 by Passifacile Flèche and LeBoss 2 Quote
khaled Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 à la limite si c'était "What beautiful babies they are!" ça aurait été mieux et @Passifacileje suis d'accord "what a beautiful baby" se dit plus souvent. C'est juste une question de comment la phrase est formulée et ça sonne pas bien dans ma tête LeBoss 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Oui t'as complètement raison!!! Mais grammaticalement je crois que c'est correct... Ca se saurait si le but c'était qu'on sache parler anglais et pas juste apprendre de la grammaire.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2023 Hello @khaled et @Passifacile ! Effectivement ici il faut employer l'article Ø car "babies" est au pluriel. Ensuite au niveau du sens pour moi ça se dit totalement, enfin genre si tu vas dans une crèche ou dans une maternité tu peux totalement dire "quels beaux bébés !" ou même si tu croises des jumeaux par exemple (après c sûr que c pas une expression qu'on dit énormément mais ça peut se dire quand même donc l'item E est bien vrai). N'hésitez pas si vous avez des questions ! LeBoss, Sana_juste_Sana and khaled 2 1 Quote
LeBoss Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 good morning @khaled! alors je suis totalement d'accord avec @Flèche, cette phrase me parait correcte si on met Ø . Justement en mettant les autres articles cela ne parait pas naturel pour moi et serait donc faux. Donc personnellement j'aurais mis Ø . Voila j'espère que c'est bon pour tout le monde ! Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions et surtout n'oubliez que VOUS ETES LES MEILLEURS! Flèche 1 Quote
khaled Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 @Flèche @LeBossje sais très bien que les autres articles sont incorrects juste j’aurais tout mis faux mais comme fleche a expliqué je vais lui écouter LeBoss 1 Quote
LeBoss Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 ok ok super alors! le plus important c'est que tu ait compris mais sinon en vrai ne reste pas bloquer sur des qcm si vraiment ca passe pas . Bon courage @khaled Quote
Recommended Posts