Jump to content

question qcm maieutique


Go to solution Solved by Allolostérique,

Recommended Posts

  • Tuteur

saluut, je sais pas si c'est au bon endroit ou si il fallait que je le mette dans BDD/BDR mais j'ai quelques questions : 

je crois que sur une annale que j'avais faite de PASS (je me souviens plus quelle année) j'avais noté "les poumons qui dérivent de l'intestin antérieur, se sont formés à partir du diverticule respiratoire" -> vrai, mais en fait je comprends pas pourquoi parce que pour moi les poumons ils dérivent pas du diverticule respiratoire mais d'une condensation mésenchymateuse autour des bronches, du coup est qu'il est vrai ? 

- autre chose aussi, les anomalies rénales, elles sont liés a une mutation de SF1 ou WT1? 

- dans une annale R2020 l'item "l'expulsion du 2ème globule polaire est possible en absence de fécondation" est compté vrai... je comprends pas pourquoi ?

- ensuite (ça s'arretera jamais) : toujours R2020 a propos de l'épigénétique : "il est le seul mécanisme expliquant comment on peut obtenir plusieurs phénotypes a partir d'un seul génotype", compté faux, la non plus je vois pas trop pourquoi 

- et dernière question "hypogonadisme hypergonadotrope" ça sous entend quoi au niveau des sécrétions ? qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui fonctionne pas ? 

merci :))🐧

Edited by agent_P
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @agent_P

- Quand on parle des poumons on parle des bronches, bronchioles, alvéoles,  et du parenchyme pulmonaire, c'est un tout. Donc en effet il y a un diverticule respiratoire qui se forme au niveau de l'intestin antérieur (au niveau de l'oesophage exactement) qui va former les bronches, bronchioles et alvéoles (tous les "conduits"). Le parenchyme pulmonaire, qui entoure les alvéoles et bronchioles (donc toujours dans le poumon) lui est formé par condensation mésenchymateuse.

Les autres questions sont pour la BDD/BDR, je te conseille de les reposer dans leur forum je veux pas dire de bêtises..

 

Bon courage!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...