Jump to content

Questions sur les QCMs


Go to solution Solved by LOUTRE,

Recommended Posts

image.png

Salut, sur Moodle ils ont mis ce QCM en tant qu'exemple de ce qui pouvait tomber au partiel, le truc c'est que j'ai vu aucun cours où ils parlaient de tout ça donc j'ai été obligé de répondre au hasard ... et c'était catastrophique mdr

Du coup je me demandais :

- Est ce qu'il y a un cours qui parle  de tout ça mais je ne l'ai pas trouvé ?
- Si non, est ce que des trucs comme ça qu'on n'a pas vu en cours peuvent réellement tomber au partiel ??
- Et aussi, est ce que le TAT a fait des cours / fiches, sur cette UE connaissance des métiers ? Par ce que j'en ai pas trouvé ...

Mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Alors c'est le cours sur médecin généraliste !!! Oui le tat a des fiches avec un tableau qui résume tout, ici la fiche toute résumé https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 12 - CONNAISSANCE DES METIERS/S2 - Fiche - PASS - Connaissance des métiers (Récapitulatif).pdf

et sinon t'as plein de fiches par métiers à côté, c'est dans innovation pédagogique, pass, s2, et connaissance des métiers

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Passifacile a dit :

Alors c'est le cours sur médecin généraliste !!! Oui le tat a des fiches avec un tableau qui résume tout, ici la fiche toute résumé https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 12 - CONNAISSANCE DES METIERS/S2 - Fiche - PASS - Connaissance des métiers (Récapitulatif).pdf

et sinon t'as plein de fiches par métiers à côté, c'est dans innovation pédagogique, pass, s2, et connaissance des métiers

OK merci beaucoup ! Mais du coup c'est au programme LAS ? Par ce que je vois que la fiche est référencée PASS, et ça fait pas partie des cours auxquels on est censé avoir accès sur Moodle donc ça m'étonne ...

Et sinon tu sais si c'est normal que pour la capsule Maïeutique le son ne fonctionne pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, UlysseD'Odyssée a dit :

Salut, sur Moodle ils ont mis ce QCM en tant qu'exemple de ce qui pouvait tomber au partiel, le truc c'est que j'ai vu aucun cours où ils parlaient de tout ça donc j'ai été obligé de répondre au hasard ... et c'était catastrophique mdr

 

Salut, toutes mes plates excuses mais il n'y a ni poly ni cours tapés sur ces vidéos-là. (pour une raison que j'ignore...). J'en parlerai avec ma RM pour que ça soit mis en place pour l'an prochain...

Elles sont bien au programme puisque sont inscrites sur le syllabus de l'option santé. Il y a bien une matière "connaissance des métiers"

Néanmoins, attention peut être que le programme diffère entre PASS et L.AS.

 

En vrai tu peux directement lire les diapos des professeurs, c'est juste de la connaissance de cours.

 

Fais les QCMs d'annales et les QCMs mis en ligne par le professeur sur moodle et ça ira (la partie "méthodo" est pas importante) !

Voici le moodle si jamais : https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=4692

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vaiana a dit :

 

Salut, toutes mes plates excuses mais il n'y a ni poly ni cours tapés sur ces vidéos-là. (pour une raison que j'ignore...). J'en parlerai avec ma RM pour que ça soit mis en place pour l'an prochain...

Elles sont bien au programme puisque sont inscrites sur le syllabus de l'option santé. Il y a bien une matière "connaissance des métiers"

Néanmoins, attention peut être que le programme diffère entre PASS et L.AS.

 

En vrai tu peux directement lire les diapos des professeurs, c'est juste de la connaissance de cours.

 

Fais les QCMs d'annales et les QCMs mis en ligne par le professeur sur moodle et ça ira (la partie "méthodo" est pas importante) !

Voici le moodle si jamais : https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=4692

 

Merci mais justement pour en revenir à ma question initiale le QCM qu'ils ont mis sur moodle (voir screen dans mon premier message) parle de trucs qu'il y a pas du tout dans les cours donc je me demandais si des trucs comme ça qu'on n'a pas vu en cours peuvent réellement tomber au partiel ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, UlysseD'Odyssée a dit :

Merci mais justement pour en revenir à ma question initiale le QCM qu'ils ont mis sur moodle (voir screen dans mon premier message) parle de trucs qu'il y a pas du tout dans les cours donc je me demandais si des trucs comme ça qu'on n'a pas vu en cours peuvent réellement tomber au partiel ?

Non, ils ne sont pas censés vous faire tomber des QCMs hors programme !

 

Je vais mentionner la RM SSH SP CDM pour voir ce qu'elle pense de ce QCM @LOUTRE

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @UlysseD'Odyssée,

 

 

Je me permets de répondre car pour moi, ce QCM n’est pas hors programme. Les informations sont dans les diapos 3 et 4 du cours sur la médecine générale (attention, il faut activer le son sur ces diapos pour pouvoir entendre toutes les informations nécessaires, pour cela, il te suffit de cliquer sur l’icône son). 
Par ailleurs, bien qu’il n’y ait pas de polys pour ces cours de connaissance des métiers, tu peux trouver des fiches qui résument le cours sur la Librairie > Innovations pédagogiques > L.AS > UE 12 - CONNAISSANCE DES METIERS.

 

Bon courage et si tu as d’autres questions, n’hésite pas !!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! @UlysseD'Odyssée 

 

En effet, comme te l'as dit @Alexandra_ tous les items du QCM sont au programme, les informations sont données dans les enregistrements audio qui accompagnent les diapo, les infos contenues sur les diapos ne suffisent pas pour avoir le cours complet. 

 

En ce qui concerne les fiches IP de la librairie, toutes les informations ne sont pas forcément au programme (notamment en ce qui concerne la partie historique de la médecine Générale, seulement certaines dates sont abordées dans le cours) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, LOUTRE a dit :

Coucou ! @UlysseD'Odyssée 

 

En effet, comme te l'as dit @Alexandra_ tous les items du QCM sont au programme, les informations sont données dans les enregistrements audio qui accompagnent les diapo, les infos contenues sur les diapos ne suffisent pas pour avoir le cours complet. 

 

En ce qui concerne les fiches IP de la librairie, toutes les informations ne sont pas forcément au programme (notamment en ce qui concerne la partie historique de la médecine Générale, seulement certaines dates sont abordées dans le cours

Edited by user.213
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...