Jump to content

could


Lulu_la_tortue
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour! J'ai une question par rapport à could parce qu'à chaque fois je me trompe. Est ce qu'il s'utilise uniquement pour le passé ou aussi pour le présent et si c'est le cas quand c'est qu'on peut l'utiliser ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello ! 

Could représente le passé et le conditionnel de can ! Tu peux donc l'utiliser au passé et au conditionnel (présent si tu veux). 

 

J'espère que ça t'aide un peu ! 

N'hésites pas si tu as d'autres questions 

Bonnes révisions <3 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

D'accord merci! Mais par exemple dans le qcm 38 du poly de printemps des qcm supplémentaires y'a: "If you want, you .... eat something before coming to the training" et dans la correction il est dit que could ne fonctionne pas à cause de la concordance des temps, mais si c'est du conditionnel pourquoi on ne peut pas l'utiliser?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @Lucie.31 ! 

 

Il y a 1 heure, Lucie.31 a dit :

Mais par exemple dans le qcm 38 du poly de printemps des qcm supplémentaires y'a: "If you want, you .... eat something before coming to the training" et dans la correction il est dit que could ne fonctionne pas à cause de la concordance des temps, mais si c'est du conditionnel pourquoi on ne peut pas l'utiliser?

L'emploi de "could" en tant que conditionnel s'emploie plutôt dans une phrase au passé, même si c'est également possible dans des phrases au présent. Le sens sera juste légèrement différent. 

Ici dans ce QCM on voulait plutôt faire ressortir que si tu voulais tu pouvais manger avant de venir à l'entrainement ou alors si tu veux tu peux manger avant de venir à l'entraînement et que par conséquent ct un choix qui exprime une possibilité soit dans le passé soit dans le présent. Dans ce cas, il faut respecter la concordance des temps. D'ailleurs lorsque nous avons envoyé ce QCM à la prof elle nous a répondu que "could" pourrait effectivement marquer une très faible probabilité mais que dans ce cas "wanted" aurait été attendu pour respecter la concordance des temps. 

Jsp si c'est hyper clair dsl la nuance est vrmt mineure donc je ne pense pas qu'il y aura de piège sur ce genre de détail...

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...