Jump to content

Examen option informatique


.nez

Recommended Posts

Bonjour !!

j’espère que vous allez bien,

j’avais une petite question concernant l’option informatique. Etant donné que j’ai cette option, le lieu et l’heure de l’épreuve sont différents des autres options, et justement j’ai du mal à me repérer… si je ne me trompe pas, pour les mineures de toutes les options + les options ça se déroule le matin du jeudi 23 mars, à l’exception de informatique qui est l’après-midi du jour même, c’est bien ça ? 

Aussi, il est indiqué au « bâtiment U3 » mais c’est pas très précis, est-ce à l’entrée de l’université ?

 

merciii d’avance pour vos réponses !! :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @.nez !

 

Il y a 1 heure, .nez a dit :

si je ne me trompe pas, pour les mineures de toutes les options + les options ça se déroule le matin du jeudi 23 mars, à l’exception de informatique qui est l’après-midi du jour même, c’est bien ça ?

C'est quoi le mail ou les documents que tu as reçus exactement ? 

 

Il y a 1 heure, .nez a dit :

Aussi, il est indiqué au « bâtiment U3 » mais c’est pas très précis, est-ce à l’entrée de l’université ?

Le bâtiment U3 se situe dans la fac de sciences à Paul Sab, je te mets le plan pour t'indiquer où il se situe (c'est le bâtiment entouré en rouge juste en face de la piste d'athlétisme) : 

spacer.png

 

Courage pour tes révisions et n'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Coucou !!

Alors c’était sur l’espace Moodle dans « option disciplinaires », je voulais être sûre de bien comprendre; et merciii beaucoup pour le plan c’est parfaitement précis !!

 

je me demandais aussi ce qui allait se passer après la fin des épreuves 🧍‍♀️

 

mercii beaucoup pour la réponse :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @.nez ! 

 

Me revoilà avec la suite des infos que tu m'as données. Je suis allée regarder sur moodle ce qu'il y avait d'inscrit exactement, donc pour toi qui est en mineure informatique (c bien ça ?), tu dois aller passer la matière "outils mathématiques" + la matière que tu as choisi (parmi physique, électricité et mécanique) le jeudi 23 mars de 9h à 12h dans l'amphi 4 du bâtiment A6. Puis tu dois aller passer la matière "informatique" le jeudi 23 mars de 16h à 17h15 au 2e étage du bâtiment U3 à Paul Sab dans la salle correspondant à ton nom de famille. 

 

Je te laisse vérifier que je ne me suis pas trompée (notamment si tu n'es pas en mineure informatique mais en mineure chimie avec la matière informatique par exemple, ce n'est pas la même chose) et je mets l'ensemble des infos pour ceux que ça intéresse aussi :

spacer.png

spacer.png

 

Pour rappel je remets le tableau concernant les différentes options avec leurs matières respectives : 

spacer.png

 

Il y a 5 heures, .nez a dit :

je me demandais aussi ce qui allait se passer après la fin des épreuves 🧍‍♀️

J'avoue ne pas être sûre de bien comprendre ta question dsl... ct plus dans le sens quand l'épreuve se termine qu'est-ce qu'il faut faire ? Ou plus généralement c'est quoi "l'après-PASS" ? 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Flèche!!

Je vous remercie énormément pour la réponse si précise, je me sens soulagée et moins perdue !!

Ouii c’est bien ça, je passe les matières outils mathématiques et physique le matin comme bien dit, et du coup mon épreuve d’informatique sera l’après-midi :)

 C’est pas grave 😭ma question se penchait + vers qu’est-ce qui se faut faire et qu’est-ce qui se passe quand les épreuves sont terminées ? 

Merciii beaucoup :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Avec plaisir @.nez !

 

il y a 4 minutes, .nez a dit :

ma question se penchait + vers qu’est-ce qui se faut faire et qu’est-ce qui se passe quand les épreuves sont terminées ? 

La première chose à faire quand tu auras fini toutes tes épreuves c'est de bien te reposer car tu l'auras amplement mérité ! Quoiqu'il arrive je te conseille de prendre au moins une ou deux semaines de vacances car tu en auras certainement besoin.

Ensuite en fonction de tes résultats du S1 tu peux ou non commencer à travailler les rattrapages si tu en as et sinon peut-être anticiper les oraux mais honnêtement tu auras laaaaaaargement le temps après les premiers résultats. Donc concrètement avant les premiers résultats du S2 tu peux te considérée en vacances. 😎

Concernant toutes les démarches administratives, il faut que tu finisses ton dossier parcoursup si ce n'est pas déjà fait, puis que tu patientes jusqu'à recevoir les premières réponses (g plus les dates en tête mais je peux chercher stv (même si c clairement pas dans l'immédiat les réponses)). Après, je pense que vous recevrez toutes les infos par mail en temps voulu mais en résumé il faudra commencer à regarder les candidatures pour aller en LAS2 (que tu aies des rattrapages ou non) surtout si tu souhaites aller dans une licence différente de ta mineure actuelle dans le cas où tu pourrais pas accéder à la filière MMOP-K qui t'intéresse, mais pas de panique on vous en reparlera plus tard tkt. Puis le dernier truc, si tu auras validé tes deux semestres l'année dernière on avait dû classer nos choix de filières (jsp comment ça va se passer cette année dsl) mais dans tous les cas vous recevrez toutes les infos nécessaires par mail ne t'en fais pas. 

 

J'espère avoir pensé à peu près à tout car ta question était très vague donc n'hésite pas si tu as des questions en particulier ! 🥰

Dans tous les cas, pour l'instant concentre-toi sur les épreuves de cette semaine puis on avisera le reste ensuite. Courage pour demain ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...