Jump to content

ERRATA de la colle d'ANATOMIE du 17/03


Linda

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle d'ANATOMIE.

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Tout d'abord merci pour la colle !

Quelques qcms qui portent souvis :

Qcm21:

D:il y a bien les muscles qui régulent l'ouverture /fermeture pli vocaux ,régulation flux d'air ?

E:les cartilages arythenoides sont en postero-sup du cricoïde

Voilà encore merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Merci beaucoup pour la colle !

 

Pour le QCM 25, à moins que je me sois trompée les réponses marquées sont C et D. Mais ça est ce que ça ne serait pas plutôt B et C ?

Les items sont :

"Le coeur a un grand axe oblique en avant, en bas et à gauche." Marqué faux, mais je crois bien que c'est vrai.

 

"L'apex fait parti du ventricule droit". Marque vrai mais c'est faux c'est au ventricule gauche..

 

 

Je crois que les réponses ont été décalées pour ce qcm !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut :) en effet, la correction ne correspond pas au sujet (il y a 34 QCMs dans le sujet et 31 QCMs dans la correction...). Je poste donc dans la librairie la "vraie" correction :)

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! Je ne me souviens pas qu'on ait parlé du pneumothorax (QCM22D) mais je peux me tromper...

QCM26B il ne me semble pas qu'on ait dénombré les muscles papillaires.

QCM27 A, je pense que le coeur aussi a une vascularisation artérielle fonctionnelle par son role de pompe (vascularisation artérielle fonctionnelle avec l'aorte et nutritionnelle par les artères coronaires) même si le prof ne l'a pas dit, je ne pense pas que la liste poumon et rein soit exhaustive

 

Je suis d'accord pour le 21E qui devrait être vrai, la 31D qui devrait être fausse et le Qcm25 ou les bonnes réponses sont B et C !

 

Merci pour la colle !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! Merci pour la colle ! 

Je suis d'accord avec Gwendoline pour le 26 B et le 22D  que nous n'avons pas vu, tout comme la taille des noeuds lymphatiques au QCM 29 D ( a-t-on vu les tailles ? ) et  le 27 A et le 21 E sont ambiguës aussi je trouve ..

 

 Bonne soirée  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelques notions n'ont pas été abordé dans le cours, je crois. Je ne retrouve pas d'éléments de réponse en tout cas.

QCM17 BCDE

QCM 24 item A, il n'a parlé que de 1/4 de "la colonne vertebrale" sans spécifier la fixe, pour la hauteur des DIV

QCM 26 item B, le nombre de muscles papillaires n'a pas été mentionné(alors j'ai regardé le poly, il me semble n'en voir que 2 dessinés (déjà signalé dans errata)

QCM 29 item D, il ne nous a parlé que de dimensions max de 15mm(déjà signalé dans errata)

 

D'autre part

QCM 25 dans la nouvelle version de correction dans la librairie, il est noté réponse D vrai or il semble que l'apex du coeur serait dans le ventricule gauche (déjà signalé dans errata)

QCM 31 item D, contraction du psoas en bilatérale entrainerait plutôt une flexion du tronc et non une inclinaison(déjà signalé dans errata)

QCM 32 item B quelle est la fonction principale de la colonne. je pensais que protéger le SNC était  important.

QCM 33 Dans le poly, les systèmes de travées en arcs partent du spondyle.

 

Merci pour toutes ces colles qui m'aident enormement

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, désolé pour tous ces erratas je vais mettre les choses au clair provisoirement:

Annulations:
- QCMs 17 à 20 annulés car non vu en cours
- Item 22 D annulé
- Item 26 B annulé

Erratas:
- 21 E est vraie
- 31 D est fausse
- QCM 25: les réponses sont B et C

Ne change pas:
- Le prof a bien précisé pour la 24 A selon plusieurs PACES

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Excusez moi de m' incruster dans votre conversation mais je ne comprends pas pourquoi l'item 21C est fausse: " entre la cavité buccale et le pharynx se trouve le voile du palais "

 

Merci de m'expliquer s'il vous plait

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour cette colle.

C'est à propos du QCM 29 B : Je l'estime faux étant donné que la veine cave caudal, reçoit, en plus des veines citées dans l'item, toutes les veines pariétales lombaires. Merci pour l'éclaircissement!      

Link to comment
Share on other sites

La formulation de l'item peut porter à confusion je le conçois, il y a bien plus de veine qui se jettent dans la VCC notamment la veine porte par exemple. Après c'est pas sur ça que le tuteur qui a fait ce QCM avait l'idée de vous évaluer :/ Désolé... On va laisser cet item vrai en faisant plus attention la prochaine fois

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...