Jump to content

Sens anglais CC 2021


Anaëlle2022
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour

 

Petite question sur l'anglais, je me rappelle que flèche avait bien précisé qu'il fallait que la phrase ait un sens correct, mais dans le dernier qcm de l'année dernière la prof a compté juste la proposition "research shows that prolonged sitting cannot trigger musculo-skeletal troubles"

C'est pas très compréhensible que les recherches prouvent que y'a pas de problèmes quand on reste assis trop longtemps du coup je comprends pas vraiment cette correction... Est-ce que quelqu'un a une explication ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 4 minutes, khaled a dit :

t'as le texte ?

C'est pas un texte c'était une question avec les pointillés là

 

La question c'est "research shows that prolonged sitting ..... trigger musculo-skeletal troubles" avec comme proposition should, could, can, cannot et will, et toutes les réponses sont comptées juste du coup c'est là que ça bloque pour moi

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Anaëlle2022 said:

C'est pas un texte c'était une question avec les pointillés là

 

La question c'est "research shows that prolonged sitting ..... trigger musculo-skeletal troubles" avec comme proposition should, could, can, cannot et will, et toutes les réponses sont comptées juste du coup c'est là que ça bloque pour moi

ah d'accord du coup oui je suis plutôt d'accord tout est juste parce que c'est la grammaire qui compte et grammaticalement c'est correct bien que ce soit absurde dans la vraie vie de dire ça mdr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @Anaëlle2022 et @khaled ! 

 

Attention ce QCM date de 2020-2021 qui correspond à la première année suite à la réforme du PASS. La règle comme quoi le sens logique de la phrase doit être également pris en compte n'existait pas encore. Ainsi ajd l'item D ("cannot") serait bien compté faux car il n'a pas un sens logique. J'ai eu la confirmation hier par Mme Baranger suite à la question d'un autre étudiant hier. 

Nous allons modifier la correction pour éviter ce genre de confusion, dsl...

 

Donc je confirme à nouveau que depuis 2021-2022 pour qu'un item de grammaire soit vrai, il faut qu'il soit grammaticalement correcte ET qu'il ait un sens logique aussi. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...