Jump to content

ERRATA de la colle d'ICM du 17/03


Linda

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle d'ICM.

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle.

 

Concernant le QCM 1 Item D "Le médicament ivacaftor agit dans le cadre de la mucoviscidose en stimulant les récepteurs aux Chlore" est compté vrai.

Je l'ai cependant coché faux car le prof a bien insisté sur le fait que ce médicament agit seulement sur le canal Cl- muté et pas sur les autres. Je trouve que l'item porte a confusion

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! Merci pour la colle :)

 

QCM16 E je suis d'accord avec la première partie de la phrase mais la réticence existe plutôt pour la substitution d'un generique par un autre generique (je ne crois pas qu'on hésite à substituer un princeps par un generique sauf si le patient a un souci avec un des excipients)

Je pense que l'item devrait être faux...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Je suis tout à fait d'accord pour le QCM 1 D, ça ne stimule que le récepteur muté ! La question était ambiguë je te trouve..

Je suis aussi d'accord pour le QCM 16 E, il avait bien dit substitution d'un générique par un autre générique ! 

 

Merci pour la colle 

Link to comment
Share on other sites

Bilan :

- L'item 1D est annu​lé. Je comprends que "les récepteurs" au pluriel soit ambigüe. 

- L'item 16E reste vrai, la substitution peut être compliqué dans le cas princeps-générique comme dans le cas générique-générique (ex : médicaments à marge thérapeutique étroite). 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...