Jump to content

superlatif comparatif


Evanninho
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour juste je capte pas un truc dans un qcm avec 2 adj en parallèle ils disent qu'on peut mettre the + ...er mais c'est la règle c'est the +...est donc ma question c'est est ce que le the devant le superlatif peut aussi être devant un comparatif ou c'est bien propre au superlatif comme je le pensais ? 

 

l'exo que je comprend pas c'est le 25 de l'année dernière il dise que la réponse vrai c'est THE more and THE better donc la ca ma embrouiller vous avez une explication ? 

@Flèche j'ai besoin de toi la !!

Edited by Evanninho
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @Evanninho ! 

 

Il y a 2 heures, Evanninho a dit :

je capte pas un truc dans un qcm avec 2 adj en parallèle ils disent qu'on peut mettre the + ...er mais c'est la règle c'est the +...est donc ma question c'est est ce que le the devant le superlatif peut aussi être devant un comparatif ou c'est bien propre au superlatif comme je le pensais ? 

C'est un cas très particulier lorsque tu as une variation en parallèle (le "parallel increase"). En gros dans le cas où la variation du premier élément a une influence sur la variation du deuxième élément on utilise une forme particulière : the + adj -er (adj courts) ou the more + adj (adj longs). 

 

Dans les structures de comparaison, en résumé tu as 3 possibilités dont une vrmt particulière à un type de situation spécifique (le fameux "parallel increase") :

  • comparatif = adj -er (adj courts) ou more + adj (adj longs) = comparaison entre deux éléments uniquement
  • superlatif = the + adj -est (adj courts) ou the most + adj (adj longs) = comparaison entre plus de deux éléments
  • cas particulier uniquement quand c'est une variation en parallèle (le "parallel increase") = the + adj -er ou the more + adj = lorsque la variation du premier élément a une influence sur la variation du deuxième élément

Normalement tout y est dans ma fiche résumée de tous les modules si besoin ;)

 

Il y a 2 heures, Evanninho a dit :

l'exo que je comprend pas c'est le 25 de l'année dernière il dise que la réponse vrai c'est THE more and THE better donc la ca ma embrouiller vous avez une explication ? 

Du coup dans ce QCM tu es dans la situation où la variation du premier élément (l'expérience) a une influence sur la variation du deuxième élément (les compétences cliniques et humaines). En effet, plus tu obtiendras de l'expérience, plus tes compétences cliniques et humaines seront meilleures. Il faut alors utiliser le "parallel increase" de la forme : the more ... the better -> the more experience you will get, the better your clinical and human skills.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...