Jump to content

Convoc, papiers, tout ça tout ça


Mamamia
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir!

Je viens faire le point pour être sûre de ne rien zapper:

1) pour l'exam de la majeure, c'est comme au S1: on est sur la liste, pas de convoc nominative, on se ramène au MEETT avec notre carte d'identité 

 

2) Mineure (je suis en mineure bio, phy et chimie): on a juste eu le mail avec les amphis d'indiqués selon les débuts de nom mais pas de convoc nominative non plus, ni même de liste (j'en ai pas vu passer??) et donc pareil on se ramène juste à la fac avec notre carte d'ID

 

est ce qu'il manque quelque chose? 

 

D'ailleurs le jour de la mineure ça se déroule comment? 

merci par avance ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Maheva_med ! 

 

il y a 36 minutes, Maheva_med a dit :

1) pour l'exam de la majeure, c'est comme au S1: on est sur la liste, pas de convoc nominative, on se ramène au MEETT avec notre carte d'identité 

Yes exactement c'est tout pareil. Il faut bien vérifier que tu es sur la liste mais pas de convoc nominative tkt. C'est tjr au MEET aux dernières nouvelles. Et il faut ta carte d'identité ET ta carte étudiante aussi (vaut mieux avoir les deux psk l'année dernière ct nécessaire en tout cas donc on sait jamais...).

En résumé il faut apporter (j'espère ne rien oublier) : 

  • carte d'identité et carte étudiante (les deux +++ -> indispensables pour les mineures)
  • plusieurs feutres de coche + stylos/crayons si besoin
  • une montre qui fonctionne (à vérifier avant de partir...)
  • ton numéro de place (en théorie c le même qu'au S1 si je me souviens bien)
  • de l'eau
  • un petit goûter 
  • ton repas du midi (avec des couverts si tu en as besoin ;) )
  • des vêtements confortables, serviettes hygiéniques pour les filles (on sait jamais...), penser à s'attacher les cheveux
  • son doudou pour se réconforter

 

Concernant la mineure je laisse d'autres personnes te réponde psk avec ma mineure STAPS je risque pas de t'aider correctement dsl... 😅

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : j'édite mon msg au fur et à mesure des idées en plus 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, pHi a dit :

t'es vraiment la meilleure (j'aurai clairement encore oublié de prendre des couverts) cette liste est parfaite

Mdrrr c typiquement le genre de truc que j'oublie assez facilement donc mtn je le précise 😂

 

Révélation
il y a 1 minute, pHi a dit :

une montre QUI FONCTIONNE (vérifiez AVANT)

ça sent le vécu... 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

Pour les mineures de la FSI il FAUT la carte étudiante !

C'est ça qu'ils vont vérifier, et il faudra remplir son numéro d'étudiant sur les feuilles de coche.

Ensuite, un petit téléphone avec google maps ou mieux, cartOcampus (l'appli pour se repérer à Paul Sab) c'est très utile pour trouver facilement l'amphi où vous allez passer l'examen.

Enfin, moi je conseille toujours d'amener son DOUDOU 🧸 

Pour le reste, la liste de @Flèche est parfaite.

Bon courage ! 💫💖

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Flèche a dit :

Mdrrr c typiquement le genre de truc que j'oublie assez facilement donc mtn je le précise 😂

 

  Révéler le contenu masqué

ça sent le vécu... 😅

 

je viens de la copier-coller dans mes notes :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Psykokwak a dit :

Hello !

Pour les mineures de la FSI il FAUT la carte étudiante !

C'est ça qu'ils vont vérifier, et il faudra remplir son numéro d'étudiant sur les feuilles de coche.

Ensuite, un petit téléphone avec google maps ou mieux, cartOcampus (l'appli pour se repérer à Paul Sab) c'est très utile pour trouver facilement l'amphi où vous allez passer l'examen.

Enfin, moi je conseille toujours d'amener son DOUDOU 🧸 

Pour le reste, la liste de @Flèche est parfaite.

Bon courage ! 💫💖

Le numéro faut le connaître ou ils nous le donneront ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, PH₂ a dit :

Voici ce que j'imagine lorsqu'un étudiant en médecine a un doudou :

 

J'avais exactement le meme Nounours 😭

(et je faisait des opérations / bandages à mes doudous)(mais pas comme ca !!)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Jeantourloupe ! 

 

il y a 56 minutes, Jeantourloupe a dit :

Le numéro faut le connaître ou ils nous le donneront ?

Si tu parles du numéro étudiant alors il s'agit des 8 derniers chiffres correspondants à "l'identifiant" (le truc au-dessus de l'INE) inscrits sur ta carte étudiante donc comme tu auras ta carte étudiante ce n'est pas la peine de le connaître par cœur tkt. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Flèche a dit :

Coucou @Jeantourloupe ! 

 

Si tu parles du numéro étudiant alors il s'agit des 8 derniers chiffres correspondants à "l'identifiant" (le truc au-dessus de l'INE) inscrits sur ta carte étudiante donc comme tu auras ta carte étudiante ce n'est pas la peine de le connaître par cœur tkt. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

@FlècheSuper merci (oui en gros je me demandais si on devait se ramener avec le numéro quoi même en PASS je retiens tjrs très mal les chiffres )

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 12 heures, Psykokwak a dit :

google maps ou mieux, cartOcampus

att att  ça avait l'air d'indiquer les amphis PASS (genre bat 6 Amphi 1 et tout ) TT ils ont pas les même noms sur le campus de Paul Sab même, si?

Il y a 12 heures, Flèche a dit :

Coucou @Maheva_med ! 

 

Yes exactement c'est tout pareil. Il faut bien vérifier que tu es sur la liste mais pas de convoc nominative tkt. C'est tjr au MEET aux dernières nouvelles. Et il faut ta carte d'identité ET ta carte étudiante aussi (vaut mieux avoir les deux psk l'année dernière ct nécessaire en tout cas donc on sait jamais...).

En résumé il faut apporter (j'espère ne rien oublier) : 

  • carte d'identité et carte étudiante (les deux +++ -> indispensables pour les mineures)
  • plusieurs feutres de coche + stylos/crayons si besoin
  • une montre qui fonctionne (à vérifier avant de partir...)
  • ton numéro de place (en théorie c le même qu'au S1 si je me souviens bien)
  • de l'eau
  • un petit goûter 
  • ton repas du midi (avec des couverts si tu en as besoin ;) )
  • des vêtements confortables, serviettes hygiéniques pour les filles (on sait jamais...), penser à s'attacher les cheveux
  • son doudou pour se réconforter

 

Concernant la mineure je laisse d'autres personnes te réponde psk avec ma mineure STAPS je risque pas de t'aider correctement dsl... 😅

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : j'édite mon msg au fur et à mesure des idées en plus 😉

merciii c'est parfait

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Maheva_med !

 

il y a 39 minutes, Maheva_med a dit :

att att  ça avait l'air d'indiquer les amphis PASS (genre bat 6 Amphi 1 et tout ) TT ils ont pas les même noms sur le campus de Paul Sab même, si?

L'année dernière les mineures de la FSI ont été passées dans le campus de sciences de Paul Sab mais ça ne veut pas forcément dire que c'est pareil cette année. Vérifie bien dans tes documents/mails le lieu, mais pas de panique si tu dis que c'est dans l'amphi 1 du bâtiment A6 alors c'est à la fac de médecine Rangueil. Je suis vrmt dsl on a pas forcément accès à ces documents donc je ne peux pas te le confirmer de mon côté (peut-être que d'autres sauront probablement mieux que moi ?). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

 

il y a une heure, Maheva_med a dit :

att att  ça avait l'air d'indiquer les amphis PASS (genre bat 6 Amphi 1 et tout ) TT ils ont pas les même noms sur le campus de Paul Sab même, si?

 Hello je m'incruste juste pour dire que si c'est bien dans les amphis de la fac de médecine cette année t'inquiète 😁image.png.48eb215cb6253d743ebd31eabd815161.png

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 1 heure, Flèche a dit :

Coucou @Maheva_med !

 

L'année dernière les mineures de la FSI ont été passées dans le campus de sciences de Paul Sab mais ça ne veut pas forcément dire que c'est pareil cette année. Vérifie bien dans tes documents/mails le lieu, mais pas de panique si tu dis que c'est dans l'amphi 1 du bâtiment A6 alors c'est à la fac de médecine Rangueil. Je suis vrmt dsl on a pas forcément accès à ces documents donc je ne peux pas te le confirmer de mon côté (peut-être que d'autres sauront probablement mieux que moi ?). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

pas de souci merci beaucoup!

il y a une heure, LaMouche a dit :

 

 Hello je m'incruste juste pour dire que si c'est bien dans les amphis de la fac de médecine cette année t'inquiète 😁image.png.48eb215cb6253d743ebd31eabd815161.png

merci pour la confirmation, j'ai eu peur d'avoir mal compris ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, PH₂ a dit :

Voici ce que j'imagine lorsqu'un étudiant en médecine a un doudou :

Mais :')

Il y a 2 heures, LaMouche a dit :

 Hello je m'incruste juste pour dire que si c'est bien dans les amphis de la fac de médecine cette année t'inquiète 😁image.png.48eb215cb6253d743ebd31eabd815161.png

Ok nickel bon oubliez ce que j'ai dit alors :))

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Psykokwak a dit :

Mais :')

Ok nickel bon oubliez ce que j'ai dit alors :))

moi je fais mineure chimie (la mécanique ne compte pas comme prioritaire? vu que cest pas celle que jai choisi à la base?) donc je vais dans l'AMPHI 2?😭🙏

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/x63u.png

Il y a 6 heures, Maheva_med a dit :

att att  ça avait l'air d'indiquer les amphis PASS (genre bat 6 Amphi 1 et tout ) TT ils ont pas les même noms sur le campus de Paul Sab même, si?

merciii c'est parfait

il n'y a pas de convocation pour l'examen ? sur zimbra jai pas de convo ni pour lexam mineure ni pour la majeure, si oui pourriez vous me donner le nom du mail svp? 😔

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, SRA a dit :

moi je fais mineure chimie (la mécanique ne compte pas comme prioritaire? vu que cest pas celle que jai choisi à la base?) donc je vais dans l'AMPHI 2?😭🙏

Ta mineure correspond à celle que tu avais validé sur parcoursup et qui est écrite dans ton dossier (notamment là où tu as regardé tes notes de l'EB et de l'examen du S1). Donc si tu es en mineure chimie alors oui c'est en amphi 2 du bâtiment A6 de la faculté de Rangueil. Sinon si ta mineure c'est mécanique alors tu es en amphi 4 du même bâtiment d'après ce que tu as envoyé. 

 

il y a 12 minutes, SRA a dit :

il n'y a pas de convocation pour l'examen ? sur zimbra jai pas de convo ni pour lexam mineure ni pour la majeure, si oui pourriez vous me donner le nom du mail svp? 😔

Normalement ça devrait être comme au S1 donc si tu n'as pas reçu de convocation, pas de panique c'est qu'il n'y en a tout simplement pas. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Flèche a dit :

Ta mineure correspond à celle que tu avais validé sur parcoursup et qui est écrite dans ton dossier (notamment là où tu as regardé tes notes de l'EB et de l'examen du S1). Donc si tu es en mineure chimie alors oui c'est en amphi 2 du bâtiment A6 de la faculté de Rangueil. Sinon si ta mineure c'est mécanique alors tu es en amphi 4 du même bâtiment d'après ce que tu as envoyé. 

 

Normalement ça devrait être comme au S1 donc si tu n'as pas reçu de convocation, pas de panique c'est qu'il n'y en a tout simplement pas. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

🥰merci maman fleche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...