Jump to content

Item pas clair


Passifacile
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

D. Sur la face occlusale de la dent n'16 on retrouve des sillons secondaires situés sur les versants internes des cuspides 

celui là..... Oops..

 

Et pour cet item (dcp j'abuse) c'est pas le mésenchyme qui s'infiltre?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Passifacile a dit :

Et pour cet item (dcp j'abuse) c'est pas le mésenchyme qui s'infiltre?

quel rapport avec l'item de Joniot? Parce qu'il semble au programme, mais je ne vois pas le rapport avec la question. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, PH₂ a dit :

quel rapport avec l'item de Joniot? Parce qu'il semble au programme, mais je ne vois pas le rapport avec la question. 

A.La lame épithéliale primitive Se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale *

J'suis épuisé j'oublie de mettre les qcm...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Passifacile a dit :

A.La lame épithéliale primitive Se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale *

Je crois qu'il considère cette année que c'est la prolifération anyway..

Mais de tête c'est le mésenchyme (à prendre avec des pincettes) si on peut confirmer c'est good

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Passifacile a dit :

A.La lame épithéliale primitive Se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale *

coucou oui t'as raiosn c le mésenchyme pas l'épithélium le prof l'a confirmé 

Link to comment
Share on other sites

  

il y a 1 minute, dzinthesky a dit :

coucou oui t'as raiosn c le mésenchyme pas l'épithélium le prof l'a confirmé 

 

Oui voilà c'est bien ça ! Et sujet traité ici :

 

je cherchais le post pour que t'ai la bonne info ;)

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, dzinthesky a dit :

jsp comment partager un sujet mdrr mais regarde sur le compte de  @Clémandibule  stv il a posé la mm question y a pas longtemps

@ArtiPasChaud pouahaha 2 fois de suite t'as été plus rapide que moi 

Le guarana est efficace :")

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

donc normalement on devrait considérer cet item "A.La lame épithéliale primitive Se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale" comme faux mtn ou pas? J'suis désolé j'ai pas trop compris... Ou alors on le compte comme juste parce que la lame épithéliale se forme comme ça mais par contre que l'ectomésenchyme se forme par une infiltration du mésenchyme?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Passifacile a dit :

donc normalement on devrait considérer cet item "A.La lame épithéliale primitive Se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale" comme faux mtn ou pas? J'suis désolé j'ai pas trop compris... Ou alors on le compte comme juste parce que la lame épithéliale se forme comme ça mais par contre que l'ectomésenchyme se forme par une infiltration du mésenchyme?

On devrait la comptabiliser faux maintenant parce que c'est  issu d'une prolifération des cellules de l’épiblaste stomodéal

Et ectomésenchyme je t'avoue que j'en ai aucune idée désolé .. ^^"

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @Passifacile

 

Il y a 4 heures, Passifacile a dit :

D. Sur la face occlusale de la dent n'16 on retrouve des sillons secondaires situés sur les versants internes des cuspides 

celui là..... Oops..

je ne sais pas si vous avez ça en cours mais oui c'est le cas 

 

Il y a 4 heures, Passifacile a dit :

A.La lame épithéliale primitive Se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale *

A la 4ème semaine IU, on a le stomodéum qui est recouvert par un épithélium de 2 couches de cellules et qui est soutenu par un tissu conjonctif d’origine exclusivement somitique : le Mésenchyme du 1er arc. 

Entre la 5ème/6ème semaine IU se passe l'induction ondotogène où il y a la migration de cellules des crêtes neurales céphaliques postérieures et du 1er rhombencéphale au niveau du mésenchyme du 1er Arc Branchial, on parle alors d'ectomésenchyme. 

 

À partir du moment où les cellules des crêtes neurales sont arrivées au niveau du 1er arc on va assister à un enchainement de stades qui vont conduire à la formation du germe dentaire. 

 

Au premier stade, en réponse à l’arrivée de ces cellules neurales, on a une prolifération des cellules de l’épithélium stomodéal qui vont former un épaississement épithélial en forme de fer à cheval. C'est la LEP. 

 

Du coup, l'item est bien faux car ce n'est pas le bon début, c'est dans le mésenchyme. (Comme dit dans le sujet) 

 

C'est plus clair ? 😊⛵

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Yes merci bcp! Par contre si on disait "l'ectomésenchyme se forme par une infiltration du mésenchyme....." Ou "La lame épithéliale se forme par une infiltration de l'épiblaste dans l'éctomésenchyme" ça serait juste c'est ça?

Et donc cette annale est un erratum...

Edited by Passifacile
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...