raPASS Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 salut je comprends pas pourquoi on a R sachant que l'image de f est restreinte a -1;1 . Comment on peut trouver f-1(R)? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexandra_ Posted March 17, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2023 Coucou @raPASS, L’ensemble image réciproque de ℝ, f-1(ℝ) correspond à l’ensemble des x∈ℝ tels que f(x)∈ℝ. Autrement dit c’est l’ensemble des antécédents des y∈ℝ par f. Or tous les x∈ℝ ont une image par f située dans ℝ, ce qui veut dire que tous les x∈ℝ appartiennent à f-1(ℝ) et donc que f-1(ℝ)= ℝ. Le fait que l’ensemble image de ℝ par f soit restreint à ]-1;1] ne change rien à ce résultat notamment car l’ensemble image f(ℝ) est inclus dans l’ensemble d’arrivée de la fonction tandis que l’ensemble image réciproque f-1(ℝ) est inclus dans l’ensemble de départ de f. Si jamais mon explication n’est pas claire n’hésite pas à me demander des précisions :) Bon couraage ! Quote
raPASS Posted March 18, 2023 Author Posted March 18, 2023 non c'est bon j'ai compris merciiii Alexandra_ 1 Quote
Recommended Posts