Jump to content

motivation


StabiloBoss

Recommended Posts

Hey, le concours approche de plus en plus et j'arrive vraiment plus à bosser j'ai vraiment l'impression d'être fatigué physiquement, j'ai toujours envie de dormir même si je dors déjà assez... 

J'ai encore beaucoup de chose à faire avant le concours mais je stresse tellement que mon cerveau met tout en pause... 

Ce 2ème semestre à été vraiment compliqué pour moi je suis hyper anxieuse et j'ai vraiment peur de l'échec (alors que je suis en PASS 😭). Maintenant je sais qu'il reste 3 jours et que je dois continuer à bosser mais à chaque fois que je repense à ma mineur je recommence à stresser, j'y arrive pas, je comprends rien non plus en maths et l'épreuve d'info me faire hyper peur...

Révélation

message pas hyper joyeux à J3 😅

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou si ça peut te rassurer, on est vrm beaucoup dans ce cas là ! 

La fin approche et ça fait peur. 

Déjà tu peux être fier de toi t'es allé jusqu'au bout ! Dis toi que c'est presque la fin, si t'arrives pas à bosser tu peux relire tes cours, sortir prendre l'air (super avec le vent en ce moment). 

Ne lâche rien, tu y es presque !

Et pour la mineure, d'après tout les echos on est tous plus ou moins dans la merde ;) 

 

Par rapport à l'échec, dis toi que si jamais ça marche pas pour toi y'a encore la LAS 2, et que ne sera pas seule. Je veux dire on sera plus nombreux à ne pas l'avoir eu qu'inversement ! On a eu le courage d'essayer, ça a été une année pas simple mais la suite n'en sera que plus belle !

 

Plus que 3 jours et après on pourra vivre 

Bon courage, j'espère que mes mots t'auront remotivés 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@StabiloBoss Salut ! Moi aussi je suis en mineure maths et c'est un peu l'angoisse aussi (j'ai envie de balancer mon ordinateur chaque fois que je fais de la récursivité). Déjà, il faut se dire que c'est déjà en grande partie joué, on a travaillé tout le semestre et c'est pas sur ces derniers 3 jours que tout repose. Je pense que si t'es fatiguée, dors plus, même si t'as l'impression de déjà assez dormir. La machine qui va corriger les copies va pas regarder ce que t'as fait pendant tout le semestre et ça serait bête de faire des erreurs d'inattentions le jour J à cause de la fatigue. Vraiment faut pas négliger le sommeil, c'est trop important d'être au max de ses capacités le jour même. 

 

Après pour la mineure, même si je me sens pas prête, je pars du principe que j'ai fait tout ce que j'ai pu et que si j'y arrive pas c'est pas moi le problème dans l'histoire. Il faut que tu sois fière de tout ce que tu as déjà accompli, on a 2 semestres dans les jambes c'est normal d'être fatigué dans tous les sens du terme. 

 

Alors c'est la dernière ligne droite, on est à moins d'une semaine des vacances qu'on a tant mérité, on va enfin retrouver une vie à peu près normale. Essaye de faire le maximum que tu peux jusqu'au concours mais ne t'épuises pas non plus, il faut trouver un juste milieu. 

J'espère que ces quelques mots t'ont un peu rassuré mais surtout pars du principe qu'on est tous dans le même bateau, qu'on est énormément à galérer en mineure (je me pose sérieusement la question s'il y a une "bonne" mineure parce que au vu des retours c'est la merde chez absolument tout le monde) 

 

Courage pour ces 3 petits derniers jours après 7 longs mois en PASS 

Link to comment
Share on other sites

Hey, je sais pas si ça peut t'aider mais t'es vraiment pas la seul d'accord on commence tous à en avoir marre mais c'est bientôt la fin alors même si la motiv est plus trop la c'est normal mais penses aussi à tout ce que t'as fais jusqu'à aujourd'hui et c'est ENORME !!!! Pour la mineur honnêtement j'ai aussi l'info (j'ai envie d'éclater mon ordi à chaque fois que je fais un programme)  et les maths et tout et c'est compliqué pour tout le monde vraiment (on s'est fait douiller comme jamaiiiiiis) mais c'est pas grave, continue à essayer d'apprendre et de comprendre, le plus de choses possible, par exemple je suis pas très forte en info alors j'essaie de compenser avec le reste 😉

C'est normal d'avoir peur de l'échec, on a tous peur de l'échec mais vraiment fais tout pour pas qu'il soit dans t'es patte et dans tout les cas, ne pas avoir son S2 ou son année ça ne veut pas dire échec car il y a les rattrapages, la LAS 2 et le après alors continue de tout donner et prends soin de toi  😉

Link to comment
Share on other sites

Yes un dernier coup de motiv et vous pourrez relâcher.Tant qu il reste un accès faut foncer .En ce qui me concerne on m a claqué plusieurs portes au nez mais j ai maintenu le rythme.4 matières au S1 pas grave on s accroche, 2  de plus au S2 nouvelle porte fermée pas grave je continue  .Les rattrapages je valide une fenêtre s entrouvre .Je suis donc passée par la fenêtre et je suis en P2 mon rêve. Certes c'est dur mais ça a le mérite de nous forger un mental d acier.

Si je l ai fait vous pouvez le faire et sans arriver par la fenêtre alors on donne tout .3 jours c edt quoi dans une vie.

❤️ sur vous

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Coucou !

Déjà félicitations d'être arrivé aussi loin ! La PASS est une vraie épreuve et arriver jusqu'au bout est déjà une réussite dont peu peuvent se vanter 🥳.

Je m'identifie vachement à ton témoignage comme j'étais dans la même situation l'année dernière : les semaines de révision étaient infâmes, j'étais fatigué H24, je m'endormais partout à des moment improbables... D'un côté c'est normal de fatiguer après une année comme ça, mais d'un autre il faut savoir prendre soin de soi pour ne pas craquer à quelques jours de l'examen ! C'est le moment où la pression est la plus haute, donc on a tendance à se dire qu'on encaisse encore quelques jours, que dans tous les cas on se reposera après les examen.. Mais ça peut coûter cher si on se ramène le jour de l'examen avec les yeux qui se ferment tous seuls. Hésite pas à te reposer même si tu as l'impression que tu perds du temps sur tes révisions. Il ne faut bien sûr rien lâcher, mais tu peux quand même ralentir le rythme pour arriver aux exams dans les meilleures conditions. Concrètement, tu vas pas changer du tout au tout en quelques jours niveau révisions, mais arriver reposée aux examen va faire une très grosse différence par rapport à si tu arrives à moitié endormie. Même si on a l'impression de dormir assez, la PASS demande énormément d'énergie et il faut dormir plus qu'en temps normal.

 

Je ferme ma grosse parenthèse sur le sommeil pour aborder les autres points que tu soulèves 😆.

Pour la peur de l'échec, comme tu dis, tu es en PASS, donc ne te laisse pas aveugler par les examen comme tu auras une seconde chance au cas où ça ne passe pas cette fois. Si ça t'empêches de travailler, il n'y a rien de mal à ralentir sur les derniers jours, beaucoup de gens (moi aussi d'ailleurs) l'ont fait l'année dernière et je suis sûr que c'est le cas aussi cette année. Pour la mineure, garde aussi en tête que si l'épreuve est dure, ça veut probablement dire que les notes seront remontées lors de l'harmonisation. En bref, donne tout dans les derniers jours, que ce soit en révisant si tu t'en sens capable, en te reposant pour arriver performante le jour des exams ou en ralentissant un peu le rythme pour faire les deux. 

Comme je disais au début de mon message, tu as déjà traversé une année particulièrement difficile, et tu peux être fière de toi en sachant que tu as pu en arriver là. Quoi qu'il arrive, ne perd pas de vue tout ce que tu as déjà réalisé, et essaie d'arriver le jour de l'examen en ayant confiance en ton travail !

 

Vous allez tout casser, bonne chance pour les derniers jours ! C'est bientôt fini ! 🥳

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos message super motivant !!! 

Révélation

Ils m'ont mis les larmes au yeux 0 vannes 😭

Pour ce qui est du sommeil, je vais essayer de dormir plus (histoire d'arrêter de m'endormir en plein milieu de la journée devant mes cours et pour que ça n'arrive surtout le jour du concours le cauchemar) 

@AAAAH franchement pour le lissage des mineurs j'y crois pas trop fin je mise pas tous dessus quoi, y'aura forcément des gens hyper fort qui arriveront sans problème et feront monter la moyenne du groupe 

Encore une fois merci vraiment pour tous ces beaux messages et courage à vous aussi :)  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...