Jump to content

questions odonto


LoLooo
Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

  • Tuteur

bonjour, je rencontre un problème pour ces trois questions.

 

Sur le cours de la cavité buccale, si la question est le nerf V 2 innerve la lèvre supérieur et le nerf V 3 la lèvre inférieure est-ce que l'item est considéré comme vrai, ou non parce que le prof a parlé de hémi lèvre ? je ne sais pas trop quoi en penser ?

 

La gencive marginale a une hauteur variable et une épaisseur inversement proportionnelle à sa hauteur ? pourquoi c’est faux ?

 

. La dent n°14 comporte un seul sillon principal vestibulo-lingual : réponse fausse c’est mesio distale je ne comprends pas pourquoi, est-ce que lorsqu'il y a qu'un sillon c'est toujours dans le sens mesio distale ?

 

merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @LoLooo

 

il y a 1 minute, LoLooo a dit :

Sur le cours de la cavité buccale, si la question est le nerf V 2 innerve la lèvre supérieur et le nerf V 3 la lèvre inférieure est-ce que l'item est considéré comme vrai, ou non parce que le prof a parlé de hémi lèvre ?

Pour moi hémi-lèvre et lèvre supérieure c'est la même chose

Cet item serait vrai à 100%

 

il y a 2 minutes, LoLooo a dit :

La gencive marginale a une hauteur variable et une épaisseur inversement proportionnelle à sa hauteur ? pourquoi c’est faux ?

C'est la définition de la gencive attachée

 

il y a 3 minutes, LoLooo a dit :

La dent n°14 comporte un seul sillon principal vestibulo-lingual : réponse fausse c’est mesio distale je ne comprends pas pourquoi

La 14 c'est ta prémolaire maxillaire droite, et sur cette dent t'as deux cuspides -> une en linguale et une en vestibulaire, du coup le sillon crée sera bien en mésio-distal (faut visualiser ta dent, faire un sillon vestibulo lingual c'est comme si t'avais un trait vertical quand tu regardes tes dents dans un miroir, je sais pas si tu me suis 😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @LoLooo

je vais essayer de répondre à tes questions ;)

 

il y a 12 minutes, LoLooo a dit :

Sur le cours de la cavité buccale, si la question est le nerf V 2 innerve la lèvre supérieur et le nerf V 3 la lèvre inférieure est-ce que l'item est considéré comme vrai, ou non parce que le prof a parlé de hémi lèvre ? je ne sais pas trop quoi en penser ?

cette question concerne la partie tête et cou !

 

il y a 12 minutes, LoLooo a dit :

La gencive marginale a une hauteur variable et une épaisseur inversement proportionnelle à sa hauteur ? pourquoi c’est faux ?

pour cet item, gencive marginale est synonyme de gencive libre, donc ici ta proposition serait vraie si on te parlait de la gencive attachée hors ici ce n’est pas le cas ! (merci à @Anaëlle2022 de m’avoir corriger j’ai lu trop rapidement ;))

 

il y a 12 minutes, LoLooo a dit :

La dent n°14 comporte un seul sillon principal vestibulo-lingual : réponse fausse c’est mesio distale je ne comprends pas pourquoi, est-ce que lorsqu'il y a qu'un sillon c'est toujours dans le sens mesio distale ?

premièrement en effet elle comprend un seul sillon principal car elle ne possède que 2 cuspides donc forcément entre les deux cuspides tu as un sillon. 

Comme tu peux le voir sur cette image : 

- Je t’ai mis les faces vestibulaire et linguale et les faces mésiale et distale

Au centre tu vois le sillon principal qui est donc dans le sens mésio-distal. 

x79i.jpeg

 

En effet, le sillon principal est toujours dans le sens mésio-distal. 

 

Ici si tu regardes sur cette molaire : 

fne4.jpeg

Tu peux voir les sillons secondaires qui sont en vestibulo-lingual mais toujours le sillon principal au milieu de mésial à distal 

 

Est ce que c’est un peu plus clair ? ;))

Edited by lu0303
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 17/03/2023 à 14:18, lu0303 a dit :

Coucou @LoLooo

je vais essayer de répondre à tes questions ;)

 

cette question concerne la partie tête et cou !

 

pour cet item, gencive marginale est synonyme de gencive libre, donc ici ta proposition serait vraie si on te parlait de la gencive attachée hors ici ce n’est pas le cas ! (merci à @Anaëlle2022 de m’avoir corriger j’ai lu trop rapidement ;))

 

premièrement en effet elle comprend un seul sillon principal car elle ne possède que 2 cuspides donc forcément entre les deux cuspides tu as un sillon. 

Comme tu peux le voir sur cette image : 

- Je t’ai mis les faces vestibulaire et linguale et les faces mésiale et distale

Au centre tu vois le sillon principal qui est donc dans le sens mésio-distal. 

x79i.jpeg

 

En effet, le sillon principal est toujours dans le sens mésio-distal. 

 

Ici si tu regardes sur cette molaire : 

fne4.jpeg

Tu peux voir les sillons secondaires qui sont en vestibulo-lingual mais toujours le sillon principal au milieu de mésial à distal 

 

Est ce que c’est un peu plus clair ? ;))

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...