Jump to content

QCM 13 Annales PASS 2020-2021 Session 1


Go to solution Solved by emmavk,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonsoir !

 

J'avais un petit problème concernant l'item D de ce QCM :

7as9.png

 

J'avais cru comprendre que les dispositifs transdermiques n'étaient pas des formes à libération prolongée (comme le serait des comprimés matriciels par exemple) mais plutôt des formes à libération séquentielle/intermittente, mais du coup il s'avère que c'est pas le cas étant donné que l'item est compté vrai... Est-ce que quelqu'un serait m'expliquer du coup précisément la différence entre ces deux types de libération, que je refasse plus l'erreur ? 

 

Je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou,😋

Alors l'item est en effet vrai, les dispositifs trans dermiques sont à libération prolongée. Prends l'exemple d'un patch à nicotine qui en libère lentement toute la journée. Alors qu'une libération séquentielle, c'est quand tu as plusieurs doses qui sont libérées mais d'un coup. Par exemple, une dose toute les 3h, toutes les 3h, toute la dose est "envoyée".
Est ce que c'est mieux? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 17 minutes, emmavk a dit :

Coucou,😋

Alors l'item est en effet vrai, les dispositifs trans dermiques sont à libération prolongée. Prends l'exemple d'un patch à nicotine qui en libère lentement toute la journée. Alors qu'une libération séquentielle, c'est quand tu as plusieurs doses qui sont libérées mais d'un coup. Par exemple, une dose toute les 3h, toutes les 3h, toute la dose est "envoyée".
Est ce que c'est mieux? 

Super, c'est clair oui ! Je te remercie ! :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...