Jump to content

quantifiers


mathouxdu31
Go to solution Solved by Passifacile,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

Alors dénombrable c'est quelque chose que tu peux compter "There are so many people in this room" alors que non dénombrable tu peux pas "I have so much love for you".

Dans les deux cas, en français on dirait tellement. Mais dans le cas du nombre de personnes dans une salle, qui est en général comptable, on utilisera many ou few. Par contre dans le cas de l'amour, tu peux pas dire que t'as genre 10 amour pour quelqu'un ,(là où tu peux dire qu'il y a 10 personnes) t'utilisera donc little et much. 

Dans certains cas, notamment si on parle de grands nombres, alors on peut utiliser le dénombrable(many/few) et l'indénombrbale(little/much), parce qu'on peut certes compter, mais ça serait compliqué.

C'est un peu plus clair pour toi?

Edited by Passifacile
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Passifacile a dit :

Alors dénombrable c'est quelque chose que tu peux compter "There is so many people in this room" alors que non dénombrable tu peux pas "I have so much love for you".

Dans les deux cas, en français on dirait tellement. Mais dans le cas du nombre de personnes dans une salle, qui est en général comptable, on utilisera many ou few. Par contre dans le cas de l'amour, tu peux pas dire que t'as genre 10 amour pour quelqu'un ,(là où tu peux dire qu'il y a 10 personnes) t'utilisera donc little et much. 

Dans certains cas, notamment si on parle de grands nombres, alors on peut utiliser le dénombrable(many/few) et l'indénombrbale(little/much), parce qu'on peut certes compter, mais ça serait compliqué.

C'est un peu plus clair pour toi?

ok dac mercciii 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @mathouxdu31 ! 

 

Je complète juste la super réponse de @Passifacile (merci bcppp) avec une méthode pour ne pas se tromper entre les deux dont j'avais parlé dans ce msg : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : dsl pour mon giga retard j'avais cours jusqu'à 20h et bref le temps de manger et tt j'avais pas vu ton msg sorry 😭

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...