mathouxdu31 Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Coucouuu, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre dénombrable et indénombrable parce que j'arrive pas à comprendre. merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Passifacile Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 (edited) Alors dénombrable c'est quelque chose que tu peux compter "There are so many people in this room" alors que non dénombrable tu peux pas "I have so much love for you". Dans les deux cas, en français on dirait tellement. Mais dans le cas du nombre de personnes dans une salle, qui est en général comptable, on utilisera many ou few. Par contre dans le cas de l'amour, tu peux pas dire que t'as genre 10 amour pour quelqu'un ,(là où tu peux dire qu'il y a 10 personnes) t'utilisera donc little et much. Dans certains cas, notamment si on parle de grands nombres, alors on peut utiliser le dénombrable(many/few) et l'indénombrbale(little/much), parce qu'on peut certes compter, mais ça serait compliqué. C'est un peu plus clair pour toi? Edited March 16, 2023 by Passifacile Flèche 1 Quote
mathouxdu31 Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 il y a 29 minutes, Passifacile a dit : Alors dénombrable c'est quelque chose que tu peux compter "There is so many people in this room" alors que non dénombrable tu peux pas "I have so much love for you". Dans les deux cas, en français on dirait tellement. Mais dans le cas du nombre de personnes dans une salle, qui est en général comptable, on utilisera many ou few. Par contre dans le cas de l'amour, tu peux pas dire que t'as genre 10 amour pour quelqu'un ,(là où tu peux dire qu'il y a 10 personnes) t'utilisera donc little et much. Dans certains cas, notamment si on parle de grands nombres, alors on peut utiliser le dénombrable(many/few) et l'indénombrbale(little/much), parce qu'on peut certes compter, mais ça serait compliqué. C'est un peu plus clair pour toi? ok dac mercciii Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Hello @mathouxdu31 ! Je complète juste la super réponse de @Passifacile (merci bcppp) avec une méthode pour ne pas se tromper entre les deux dont j'avais parlé dans ce msg : N'hésite pas si tu as des questions ! PS : dsl pour mon giga retard j'avais cours jusqu'à 20h et bref le temps de manger et tt j'avais pas vu ton msg sorry mathouxdu31 and LeBoss 1 1 Quote
Recommended Posts