Jump to content

erratas annale session 1 2022 ?


Le_caillou_vert
Go to solution Solved by Roussette,

Recommended Posts

Salut ! en corrigeant l'annale je me suis rendue compte que y avait quelques items qui me paraissent vraiment pas logiques. 

L'item 14 du QCM 3 et l'item 19 du QCM 4 sont comptés justes, mais même en refaisant les calculs plein de fois, seule ou avec d'autres gens, on en est venue à la conclusion que ces items ne pouvaient tout simplement pas être justes. 

Du coup ma question c'est est-ce que c'est des erratas officielles ou est-ce que le prof a fait n'importe quoi et on va perdre des points bêtement si il recommence cette année ?

Voila merci beaucoup pour votre réponse <3 

(je vous mets l'énoncé des items comme ça vous pourrez me dire si j'ai bien fait de m'interroger ou si je sais juste pas calculer et ça règle le problème : https://ibb.co/Lgt46FM)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

hey @Le_caillou_vert, alors pour moi, ces deux items sont bien vrais !

 

q14) les atomes sont bien à une distance de a*sqrt(3)/2 de l'atome central, c'est à dire une demi diagonale. a*sqrt(3)/4 c'est le rayon maximal que peuvent avoir les atomes puisque sur l'endroit où les atomes sont les plus proches, c'est la grande diagonale et qu'il y a 4 rayons sur la diagonale (2 rayons pour l'atome central et un rayon pour chasue atome des sommets)

 

image.png

 

q19) c'est la définition des sites tetraedriques dans un cfc, ils sont dans les 8 cubes de côté a/2 comme tu peux le voir en bleu sur le schéma ci-dessous 

image.png

 

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tuben as d'autres !

 

Vous êtes tous des warriors 💜😘 

Link to comment
Share on other sites

Oh punaise merci, parce qu'avec mes potes on a essayé des démonstrations mathématiques de fou pour essayer de retrouver ces formules mais vraiment on y arrivait pas. 

La première on avait pas pris en compte que c'était au milieu de l'arrête donc logique, et le deuxième j'avais pas capté qu'il fallait juste l'apprendre comme ça, je pensais qu'il fallait le retrouver et vu qu'on est pas des prodiges des maths forcément on a pas trouvé...

Enfin bref merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...