Jump to content

Kemoun, je suis fatigué là


Clémandibule
Go to solution Solved by Annémie,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bon ça commence à me faire mal au crâne que les réponses sur cet item changent d'une année à l'autre, là c'est compté vrai: 

 

(la LEP) "Se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale."

 

On est d'accord que c'est le MESENCHYME du premier arc branchial et pas l'épithélium?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Yayalakalash a dit :

mesenchyme du second arc branchial.

Hein? 

 

Pour répondre à ta question, c'est le mésenchyme aujourd'hui, si tu fais de vieilles annales, la bonne réponse était épithélium, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, PH₂ a dit :

Hein? 

 

Pour répondre à ta question, c'est le mésenchyme aujourd'hui, si tu fais de vieilles annales, la bonne réponse était épithélium, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

non mais c'est l'annale de la session 2 de 2022😭

Link to comment
Share on other sites

salut j'en profite pour poser une question en lien avec l'item je pensais que la LEP était formée  partir d'une condensation d'ectomésenchyme induite par l'infiltration du mésenchyme par les cellules de la crête neurale?? est ce que qqn peut m'éclaircir ça svp jsuis deg je pensais avoir compris mdrr

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Clémandibule a dit :

non mais c'est l'annale de la session 2 de 2022😭

En 2021, c'était le mésenchyme en tout cas. 🤣 Au cas où, la réponse est normalement dans la diapo du prof.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 3 minutes, dzinthesky a dit :

je pensais que la LEP était formée  partir d'une condensation d'ectomésenchyme induite par l'infiltration du mésenchyme par les cellules de la crête neurale

oui c'est bien ça

il y a 1 minute, PH₂ a dit :

En 2021, c'était le mésenchyme en tout cas. 🤣 Au cas où, la réponse est normalement dans la diapo du prof.

non mais ça doit être une errata c'est pas possible qu'il change d'une année à l'autre comme ça

Link to comment
Share on other sites

je viens de relire mon cours et en fait la lame épithéliale primitive elle provient bien de l'épithélium: avec l'arrivée des cellules des crêtes neurales au niveau de l'épithélium stomodéal du premier arc branchial on assiste à une prolifération en profondeur des cellules de l'épiblaste stomodéal, ce qui va donc créer la lame primitive 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Clémandibule @PH₂ et @Yayalakalash,

 

Je vous mets le lien du sujet qui a déjà été traité :

On est conscient que cette partie du cours porte à confusion, courage !

 

NB : si vous lisez le sujet vous remarquerez la réponse du Pr Kemoun qui aurait compté cet item faux.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 40 minutes, Annémie a dit :

Salut @Clémandibule @PH₂ et @Yayalakalash,

 

Je vous mets le lien du sujet qui a déjà été traité :

On est conscient que cette partie du cours porte à confusion, courage !

 

NB : si vous lisez le sujet vous remarquerez la réponse du Pr Kemoun qui aurait compté cet item faux.

 

Bonne journée !

Conclusion Kemoun mettrait faux à un item qu'il a compté juste, super👍🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...