Jump to content

améloblaste/odonthoblaste


mathouxdu31
Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

Coucouuu, je suis tombé sur cet item dans une annale "la différenciation des cellules de la papille primitive en odonthoblaste entraine l'initiative de la différenciation des cellules de l'EAI en pré-améloblastes" et moi j'ai pris un cours sur un drive et il y a écrit cette phrase "La différenciation de l’odontoblaste est dépendante de la différenciation de l’améloblaste (réciproque vraie)." donc je pensais que cet item était vrai mais il ne l'est pas, est-ce que ducoup c'est une erreur sur ce cours est la réciproque est fausse ou alors j'ai mal compris quelque chose si qlq peut m'éclairer ça serait top 

 

merci d'avance ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Je sais pas si ton premier item était juste dcp mais si on reprend.

Tu as d'abord les pré améloblaste qui se différencient, ça va entrainer une différenciation de la Papille primitive en odontoblastes, qui va entrainer ensuite la différenciation des pré améloblastes en améloblatses.

C'est un peu plus clair pour toi?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello @mathouxdu31

en effet c’est item est bien faux car c’est en fait la différenciation des cellules de l’EAI en pré-améloblastes qui va entraîner la différenciation des odontoblastes. 

Puis ensuite, la différenciation des cellules de la PP en odontoblastes entraînera la fin de la différenciation des pré-améloblastes en améloblastes. 

 

C’est très important de bien retenir cet ordre la, comme ça tu es sur(e) de ne pas te tromper dans les QCM ;)) 

Est ce que c’est un peu plus clair pour toi ? :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...