Jump to content

Après la PASS


mandibu
Go to solution Solved by MelisSartan,

Recommended Posts

Hello, 

je me demandais, es ce que si en PASS on ne valide pas la majeure santé mais qu’on valide notre mineure. On peut partir en deuxième année de notre mineure? Ou on doit retourner en première année de licence pour ensuite passer en LAS2 ?

Je sais pas si c’est clair 😅

Merci, bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Hey @mandibu

 

il y a 49 minutes, mandibu a dit :

je me demandais, es ce que si en PASS on ne valide pas la majeure santé mais qu’on valide notre mineure. On peut partir en deuxième année de notre mineure?

La seule manière de passer en deuxième année de licence c'est d'obtenir les 60 ects d'une L1, donc valider tes deux semestres de PASS. Comme la mineure compte dans votre deuxième semestre, si tu la valides que elle tu n'obtiens que 10 ects sur 60, malheureusement insuffisant pour aller en L2. 

il y a 49 minutes, mandibu a dit :

on doit retourner en première année de licence pour ensuite passer en LAS2 ?

Effectivement dans le cas ou tu n'as pas la moyenne aux deux semestres, il faut retourner en L1 classique via parcoursup et ensuite postuler en L2 à l'option santé (ou alors si tu as + de 8 de moyenne en PASS normalement ton option est validé, tu devras juste déposé ton dossier en Las2). 

 

Courage pour la fin de l'année, même si tu n'as pas validé un truc il reste les rattrapages, y'a des gens qui avaient quasi tous le s1 à rattraper, d'autres avec une matière du S2 en plus et ils ont quand même réussi à tout valider. Je sais que c'est pas facile mais ça vaut vraiment le coup même si c'est mort pour mmop cette année, passer en Las2 c'est une vraie deuxième chance que tu peux saisir dès l'année pro ! 

 

Donne tout pour cette dernière ligne droite ! 

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

@MelisSartan mais y'a pas les rattrapages qui font que si on les valides avec 10 de moyenne on va direct en las2 l'an pro ? il faut valider les 2 semestres en fonction des ue qu'on a raté aux rattrapages et si on a la moyenne on va en las2 ?

 

Edited by chocoluck
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 5 minutes, chocoluck a dit :

mais y'a pas les rattrapages qui font que si on les valides avec 10 de moyenne on va direct en las2 l'an pro ?

Si bien sûr, quand je dis qu'il faut avoir validé les deux semestres c'est en session 1 ou en session 2 ! 

il y a 6 minutes, chocoluck a dit :

il faut valider les 2 semestres en fonction des ue qu'on a raté aux rattrapages et si on a la moyenne on va en las2 ?

En gros tu vas aux rattrapages dans toutes les matières non validées si tu as moins de 10 de moyenne au semestre en question. C'est compensé si tu as des notes sous la moyenne mais que ta moyenne G fait 10. 

 

Et oui après avoir validé ton année en session 1 ou 2, tu as une place de droit dans ta mineure ou tu peux demander une autre LAS 2 sur e-candidat (un peu comme le parcoursup de après la L1). 

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...