Jump to content

Histoire 1


Wisaldehyde
Go to solution Solved by cloe1,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou, dans l'histoire 1, on nous présente 4 types d'analyses:

-Le test diagnostic
-Le test pré-symptomatique.
-Le test de prédisposition
-Le test de susceptibilité

Si j'ai bien compris les tests diagnostiques et pré-symptomatiques, on sait que je sujet a développé la pathologie mais j'ai pas très bien compris la différence entre les 2.Pareil pour le test de prédisposition et de susceptibilité, le patient présente de forte chance d'avoir la maladie mais ne l'a pas forcément mais quelle est la différence entre les 2.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

Alors d'après le cours: 

- test diagnostique : le patient porte ou pas une maladie génétique qu'on peut associer à la pathologie. 

- test pré symptomatique : lorsqu'on est certain que la personne va développer la maladie. 

- test de prédisposition : anomalie génétique dans le génome qui prédispose à une pathologie. 

- test de susceptibilité : le gène est associé à une pathologie mais on ne sait pas si cela va induire la maladie. 

 

Dans le test diagnostique le patient est malade, alors que dans le test pré symptomatique il ne l'est pas encore mais va l'être. 

Dans le test de prédisposition le patient a une anomalie dans le génome qui augmente le risque de développer la maladie mais on peut aussi ne pas du tout l'avoir, alors que dans le test de susceptibilité on associe le gène à la maladie mais c'est pas sur que celui-ci induise la maladie et en soit la cause. 

 

C'est assez complexe à comprendre et peu important a savoir, te prend pas la tête sur ça. 

En espérant t'avoir aidé,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...