Jump to content

leptine et puberté


mathouxdu31
Go to solution Solved by Marinopharynx,

Recommended Posts

Coucouu, j'aimerais savoir quel est le rôle de la leptine dans le déclanchement de la puberté parce que je suis tombé sur une annale qui disait C- La sécrétion de leptine facilite le déclenchement de la puberté et c'est compté vrai mais je trouve pas dans le cours quel est son mode d'action. Si qlq arrive à m'éclairer ça serait top.

 

merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@mathouxdu31 je suis tombée sur le même item et je l'ai juste marqué comme ça, pour moi il a pas dit si ça facilitait ou pas mais il en a plus parlé en mode la leptine c'est pour la satiété et ghreline pour la faim

 

Mais l'avis d'un tuteur je prends ++

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @mathouxdu31 et @Anaëlle2022!

Alors en effet les hormones de la nutrition leptine et ghréline ont un rôle important dans la puberté, c'est d'ailleurs pour ça qu'au moment de l'adolescence, l'appétit est souvent déréglé et les ado mangent souvent ++ de façon à augmenté la masse graisse et musculaire! Je vous met le passage de mon cours qui l'explique, même si en soit, on a pas le mécanisme exacte de fonctionnement de ces hormones!

image.png.d82100c5397c76585255dd982819c563.png

 

Voilà, voilà, c'est bon pour vous? 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marinopharynx a dit :

Coucou @mathouxdu31 et @Anaëlle2022!

Alors en effet les hormones de la nutrition leptine et ghréline ont un rôle important dans la puberté, c'est d'ailleurs pour ça qu'au moment de l'adolescence, l'appétit est souvent déréglé et les ado mangent souvent ++ de façon à augmenté la masse graisse et musculaire! Je vous met le passage de mon cours qui l'explique, même si en soit, on a pas le mécanisme exacte de fonctionnement de ces hormones!

image.png.d82100c5397c76585255dd982819c563.png

 

Voilà, voilà, c'est bon pour vous? 

Bon courage!

niquel merciii !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...