Jump to content

cdm 1


Go to solution Solved by SAmiARN,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour j'aurais aimé savoir un ptit truc en cdm

quand on dit profession médicale ca correspond à qui et quoi en réalité car je confond avec professionnel de santé et profession paramédicale 

est ce que vous avez un tableau avec tous résumés ou vous pouvez me faire la diff svp car notamment le kiné , le podologue  est ce que ce sont des médicales ou para ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Evanninho

Je suis qu'en pass mais si je dis pas de bêtise :

Pro. de santé = tout le monde

Pro. médicale = médecin, pharma, sage-femme et dentaire (MMOP en gros)

Pro. paramédicale = kiné, podologue, infirmier, orthoptiste,.... (d'après les exemples vu en cours, à part kiné qui est particulier, retient que si c'est une licence et que c'est pas un concours -> paramédical)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

après sur le code de santé publique ils mettent pas pharma comme profession médicale, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point (il est maqué que dentaire, médecine, sage femme) et  j'en profite aussi, j'avais aussi vu un qcm qui disait que podologue était une profession médical or je pensais c'était paramédical.

Link to comment
Share on other sites

Salut @SAmiARN pour pharma jsp du tout :/

Et pour podologue si tu parles de l'annale de l'année dernière la réponse c'est ça podologue : Profession médicale à compétences définies : seule profession paramédicale (j'avoue j'ai pas trop compris mais c'était marqué dans mon cours donc j'ai appris par coeur) et je viens de checker la fiche du tat dans IP et il est bien écrit que podologue = paramed (et kiné aussi) et pharma = med

Edited by Saccharose
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...