Jump to content

Question sur épreuve de anglais


Selm
Go to solution Solved by salomeee,

Recommended Posts

Hello

alors j’aimerais savoir comment sa se passe pour la CE parce que dans le poly du primptemps il y a certains items qui sont compter fausse juste parce que c’est pas mentionner dans le texte donc es que au CC on doit mettre forcément faux si la réponse est vrai mais pas citer dans le texte ( exemple : il faut être gentille avec les patients , qui peut être compter faux parce que c’est pas citer dans le texte )  

svpppp merciii d’avance !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello !! 

 

Alors je comprends que cette partie peut être un peu délicate et stressante pcq comme tu dis, certains items sont comptés faux à certains moments et pas d’autres ect... Mais je ne peux pas te faire une réponse 100% sure dans le sens où nous mêmes on ne sait pas ce que les profs acceptent ou non réellement.

Cependant, au vu des annales, si un item n’a pas lieu d’être par rapport à la CE même si il juste ( comme l’item que tu me cite),  là c’est faux. Par contre, un item où ce n’est pas clairement explicite mais que certains mots de l’item sont aussi dans le texte dans ce cas tu peux le compter juste ( et que l’item est juste bien évidemment).

Je laisse mes RM confirmer mais j’espère que c’est un peu plus clair pour toi ! 

N’hésite pas 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Selm ! 

 

Effectivement concernant les CE, je confirme ce que t'a très bien expliqué @salomeee juste au-dessus (merciiii ❤). Si un item propose une information non donnée par le texte alors cet item est directement faux. Si l'information contredit le texte alors l'item est faux également. Enfin, si l'information est sous-entendue ou est dite directement dans le texte alors l'item est vrai cette fois. 

En résumé pour la CE : 

-> item vrai = explicitement ou implicitement dit dans le texte en accord avec les informations données

-> item faux = en contradiction avec les informations du texte ou non mentionné dans le texte

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Flèche je me permet de poser une question sur ce post car j'ai toujours du mal à déterminer qu'elle degrés "d'implicite" est accepté :

 

par exemple si dans le texte on nous dit qu'étudier à l'étranger permet de découvrir de nouveaux pays. 

Si un item nous dit : étudier à l'étranger fait découvrir de nouvelles cultures. On doit cocher plutôt faux ?

 

en soit chaque pays à sa propre culture donc découvrir nouveau pays = découvrir nouvelle culture mais c'est vrmt un raccourci

 

je te remercie d'avance !!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @duodénum ! 

 

il y a 1 minute, duodénum a dit :

par exemple si dans le texte on nous dit qu'étudier à l'étranger permet de découvrir de nouveaux pays. 

Si un item nous dit : étudier à l'étranger fait découvrir de nouvelles cultures. On doit cocher plutôt faux ?

 

en soit chaque pays à sa propre culture donc découvrir nouveau pays = découvrir nouvelle culture mais c'est vrmt un raccourci

En fait ça dépendra vrmt de quoi ton texte parle en général. Ici tu prends l'exemple d'étudier à l'étranger qui permet de découvrir de nouveaux pays donc si ton texte est axé sur la découverte de ces pays, à mon avis la notion des coutumes et de la culture apparaîtra à un moment donné dans le texte d'une manière ou d'une autre donc l'item serait vrai. A l'inverse, si ton texte est plutôt axé sur les études à l'étranger en elles-mêmes avec l'aspect scolaire qui est différent dans les autres pays je pense que l'item serait plutôt considéré comme faux car ici c'est l'aspect scolaire qui ressort et non pas l'aspect culturel (mais après là c que mon avis donc je ne peux pas te le confirmer sans un texte précis dsl). 

J'avoue que ce genre d'item est très subjectif et c'est compliqué de te répondre sans le contexte du texte en entier dsl... cependant à mon avis je pense que si un item est faux car non mentionné dans le texte, il ne devrait pas y avoir d'ambiguïtés tkt. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Salut @duodénum,

 

En effet c'est assez subtile et donc compliqué à déterminer si un item est en rapport ou non avec le texte, si c'est implicite, mais il faut essayer d'aller à l'essentiel et le plus simplement possible, sans perdre trop de temps sur les détails car comme je l'ai déjà dit vous n'en aurez pas le temps.

Pour l'exemple que tu donnes je l'aurai mis vrai personnellement, c'est vrai que ce n'est pas dit explicitement mais quand tu découvres un nouveau pays tu découvres forcément sa culture, c'est lié, donc pour cette part implicite j'aurai mis vrai.

Et peut être que si ça avait été un autre tuteur il t'aurait dit plutôt faux, mais en général les profs sont cool sur ça et ils essayent de nous arranger au mieux.

 

Au final ne te prend pas trop la tête et fait au mieux,

 

Bon courage!

Révélation

@Flèche ton explication m'a l'air plus clair en effet 😅

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...