Jump to content

Arrêter / Continuer ?


LARA

Recommended Posts

Salut salut !

 

J'ai commencé l'année en étant classée 500 et des bananes à la première colle (ca pique !)
J'ai fait 360 au concours blanc, et je l'avoue, sans avoir trop travaillé ( 2h par jour, et encore...)

Et à la dernière colle je me classe 250 (à peu prés) et la encore sans avoir bossé des heures et des heures, et en ayant pas lu un cours du week end.

Et ma moman me dit que cela ne sers à rien que je continu car d'aprés elle même en doublant je ne l'aurez jamais.
Je pense que depuis le début je me classe de mieux en mieux même si c'est loin d'être suffisant et pour moi ca vaut le coup de continuer...
Alors je voudrais vos avis !

Merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

Les cours me plaisent beaucoup, mais j'ai assez de mal en physique, puis je n'ai jamais vraiment travaillé (j'ai eu mon bac S a 13,5 en lisant juste mes livres de math et physique la veille et sans revoir les autres matière) donc j'ai du mal à m'y mettre et comme je voit que mes classements s'améliorent au fil de l'année c'est plutôt encourageant ^^
Après j'ai toujours voulu faire ca, et je me dis que si je me met vraiment à bosser j'ai peut être une chance en doublant :/

Merci des réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Chloé-G

Salut Lara, comme te l'a dit Robin, ce n'est pas à nous de te dire si tu dois arrêter ou continuer dans cette voie, mais c'est à toi de voir en fonction de ta motivation... 

Si vraiment ces études t'intéressent, il est temps de se mettre le nez dans les bouquins (et les QCM...) car même si jusqu'à maintenant tu t'en es bien sorti avec tes facilités, tu vois bien qu'il faut un peu plus d'efforts pour être bien classé. Tu n'as rien à perdre, mets toi à bosser et tu verras le résultat...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!! Personnellement j'étais un peu comme toi au lycée. Par contre franchement, pour avoir le concours il faut s'y mettre à fond !! Tes facilités ne seront pas suffisantes face aux gens qui sont vraiment motivés. Donc comme dit plus haut ce n'est pas à nous de te dire si tu dois continuer ou non, mais ce que je peux te dire c'est que quand on veut vraiment quelque chose, on se donne les moyens de réussir! Donc si rééllement tu veut faire ca depuis toujours, il est temps de foncer ;) Ce serait dommage pour toi de ne pas te donner les moyens de réussir si tu en as les capacités. Sacrifier un voire deux ans de sa vie pour avoir le concours ca en vaut le coup. C'est maintenant que se joue ton avenir dans ce domaine la, ne gache pas cette chance car tu risquerais de le regretter plus tard ;) Tu aura bien assez de temps pour t'amuser une fois que tu aura réussi !

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Comme dis par tout le monde, si tu veux avoir ton concours il faut que tu te mettes à travailler sérieusement.

Le truc c'est que vu ton classement c'est largement rattrapable (peut être pas cette année mais l'année prochaine) mais je ne pense pas que le problème soit là en fait.

 

C'est facile de ne pas travailler, d'avoir des notes pas trop nulles et de se dire, c'est parce que je ne travaille pas que j'ai ces notes mais en fait si je m'y mets je peux en avoir des meilleures ! Mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire, encore faut-il s'y mettre. Parce que sinon tu pourras dire dans 2 ans : oui j'ai fait la première année de médecine, j'ai pas travaillé et j'ai quand même fini 200. Parce que ça sert à rien au final ! Tu peux vivre dans les "si je" mais ce qui est dur c'est de vraiment le faire.

 

Pour résumer, si tu veux vraiment ton concours il est temps de se bouger ! De toute façon il n'est jamais trop tard en primant (à part si tu te fais virer dans les 15 dernier % ou que t'es à 2 jours du concours de mai quand tu le réalises xD) et après c'est toujours ça de gagner pour l'année d'après !

 

Bon courage !! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vécu le même début d'année en primante, arrivée du lycée avec des facilités et surtout pas habituée à travailler. Alors tu tombes très vite de haut.

 

Mais on ne va pas se raconter d'histoire, le concours c'est du par coeur, donc si tu bosses pas, tu ne peux pas y arriver. Maintenant, je vais répéter ce que disent les autres, si tu n'as pas la motivation pour passer des heures et des heures à faire des QCM ou réciter des cours, alors tu risques de perdre ton temps en PACES. Dans ces concours, les autres n'auront pas d'états d'âme.

 

Tes classements ne sont pas du tout décourageants pourtant, alors n'écoute pas ce que peuvent dire les gens autour de toi (ce qui est d'autant plus difficile quand le manque de confiance vient de tes proches...) et si c'est vraiment une branche qui te plaît, donne toi à fond ! Tu peux encore bien remonter, et même si tu n'as pas ton concours cette année, tu pourras l'avoir l'année prochaine. Allez, courage !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...